Dans la collection de EricB 
1982 - Jacques Terpant - Dragon Lady - Pin-up de l'Édito du 1er numéro du magazine Starfix - Illustration originale
1449 

1982 - Jacques Terpant - Dragon Lady - Pin-up de l'Édito du 1er numéro du magazine Starfix

Illustration originale
1982
Techniques mixtes
Encre de chine et encres de couleur.
25 x 34 cm (9.84 x 13.39 in.)
Partager
Starfix #1 de janvier 1983
Publication dans magazine Starfix

Inscriptions / Signatures

Signé

Commentaire

Starfix était un magazine mensuel de cinéma, créé par Christophe Gans et Doug Headline, consacré au cinéma dit "de genre", plus particulièrement de science-fiction et d'horreur. Le premier numéro parait en janvier 1983 et la publication s'arrête en 1990, après 90 numéros et 7 HS, en raison de recettes publicitaires insuffisantes. Jacques Terpant, alors tout jeune auteur, collabore à la revue, à travers une pin-up accompagnant l'édito chaque mois.

C'est la pin-up de l'édito du 1er numéro qui est présentée ici. Il s'agit d'une interprétation de l'héroïne Dragon Lady de la série Terry et les Pirates de Milton Caniff.

En 1998 une deuxième version de Starfix voit le jour sous le nom de Starfix Nouvelle Génération. C'est cette fois-ci Olivier Vatine qui collabore au magazine devenu entre temps trimestriel puis bimestriel, avec à chaque numéro un dessin de Bonnie (la pin-up, mascotte de la revue). Le magazine disparaitra en 2001 après 17 numéros.

En 2011, Starfix renaît une nouvelle fois, cette fois-ci sous la forme d'une société de production de films, Starfix Productions.

Thématiques


7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jacques Terpant

Jacques Terpant est un auteur, dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Après Messara et Pirates, il s'inspire à partir de 2008 de l'œuvre du romancier Jean Raspail dans Sept cavaliers et Les Royaumes de Borée, avant de concevoir lui-même le scénario de Capitaine perdu.