Dans la collection de Nellac
100 Bullets #7 par Eduardo Risso - Planche originale
151 

100 Bullets #7

Planche originale
1999
Techniques mixtes
29 x 43 cm (11.42 x 16.93 in.)
Partager

Description

100 Bullets #07 (dernière page)
Livre 3 Petites arnaques, grosse semaine
(Eisner Award 2001 2002 et 2004, dans la catégorie Meilleure nouvelle série)

Eduardo Risso n'a pas grand chose à envier aux autres dessinateurs. Avec un sens inné de la mise en scène, digne de l'héritage de Will Eisner, et indispensable à la réussite de tout polar, il accorde toujours une grande importance aux détails et à l'animation de ses décors. On prend souvent plaisir à s'égarer, ici et là, à observer un simple figurant, dans ces mondes urbains et dangereux qui parcourent 100 bullets à la vitesse d'une balle.

LA PLANCHE :

Il s'agit de la dernière planche du livre 3 qui met fin à l'intrigue Petites arnaques, grosse semaine.
Shantay a reçu pour instruction d'attendre dans cette magnifique voiture (la légendaire Dino 246 GT) le retour de Pony qui s'en va rejoindre l'imprudent Chucky pour un face à face fratricide. Si BAM nous éclaire sur son issue, le tandem Azzarello/Risso nous prive cependant d'en connaître les détails, à l'exception du sanglot de celle qui aimait les deux.
Cette planche se démarque des planches habituelles de 100 bullets par son caractère épuré, sans dialogue, et l'efficacité de sa composition en trois séquences. L'inspiration de SIN CITY n'est pas loin.

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Eduardo Risso

Eduardo Risso est un dessinateur de bande dessinée argentin. Son œuvre la plus connue est la série 100 bullets avec le scénariste Brian Azzarello, pour le label Vertigo.