Dans la collection de James
Brian Snoddy, Legend of the Five Rings 1st Edition - Dragon Clan Tattooed Man - Illustration originale
1114 

Legend of the Five Rings 1st Edition - Dragon Clan Tattooed Man

Illustration originale
1997
Encre de Chine
Encre sur canson épais
Partager

Inscriptions / Signatures

Signée coin inférieur droit

Commentaire

Illustration à l'encre de Chine réalisée par Brian Snoddy pour une page intérieure du jeu de rôle Legend of the Five Rings 1ère édition (1997), dans le chapitre dédié au Clan du Dragon.

Les Dragons Tatoués sont des guerriers/moins redoutables, investit d'une forme de sorcellerie qui fait que leur tatouage s'anime et leur confèrent des pouvoirs terrible que ce soit en combat ou en magie.

Ordre secret des Togashi, la famille du Kami (Dieu) Togashi qui fonda le Clan du Dragon, les Dragons Tatoués vivent au sommet des montagnes de l'Empire, dans des monastères d'où ils ne descendent jamais sauf pour livrer bataille. Le mystère de leur forteresses isolées et inaccessible ainsi que le mystère de la personnalité de leur Daimyo de Clan, Togashi Yokuni, font que le Clan du Dragon est probablement celui des 7 Clans majeurs dont tous les autres se méfient le plus, car rien n'est plus dangereux qu'un ennemi dont on ignore tout.

La rumeur prétend également qu'il est impossible d'accéder aux monastères des Togashi et des Dragons Tatoués sauf si on est un membre de la famille. Car sans escaliers ni voie de passage, et perchés à des milliers de mètres d'altitude, seuls les pouvoirs des tatouages des membres Togashi peut vous aider à gravir la montagne et accéder aux portes des monastères. Et de fait, au cours des millénaires de Rokugan, jamais aucune magie aussi puissante soit-elle, jamais aucun homme ou démon, jamais aucune armée ni aucune sorcellerie n'a jamais pu atteindre ni pénétrer les forteresses des Togashi au coeur du Clan du Dragon. Et au coeur de ces forteresses, sur son trône, le Daimyo, Togashi Yokuni, dont personne n'a jamais vu le visage ni ne sait depuis quand il règne sur le Clan...

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter