Comments posted by cortomaltese
La première et la dernière cases sont magistrales. On y sent des réminiscences de Gustave Doré, artiste dont nous savons qu'il est cher à M. Blain. Un trait fin y côtoie des effets qui s'apparentent au moucheté. Et ce puits de lumière qui vient iriser le peintre et son modèle aimante l'oeil du regardeur. La dernière case rend admirablement la densité de la forêt et la fuite en avant du personnage. A bout de souffle. Entre ces deux cases, les têtes et les faciès si typiques de M. Blain. Et des dialogues savoureux, dignes d'une mise en abîme de l'art.
Posted on: 12/28/20, 5:00 PMQuel est l'intérêt de mettre une photo aussi mauvaise (d'une planche qui vaut sans doute le coup d'oeil) ? :-(
Posted on: 8/9/20, 7:17 PMLes expressions que Blain arrive à donner à ses personnages sont décidément géniales. Cette planche mériterait toutefois une photo de qualité.
Posted on: 8/14/17, 11:45 AMEtonnant la façon dont le visage du personnage de l'avant dernière case de la planche 5 semble préfigurer le style que Larcenet adoptera près de vingt ans plus tard dans Blast. Blutch est un précurseur pour ceux qui ne le sauraient pas. Et bim!
Posted on: 11/28/15, 5:38 PMJe n'ai pas lu cette BD et je ne sais pas si les noms de certains personnages ont été transformés à dessein, mais il s'agit de la galerie d'Ambroise Vollard et non d'Antoine.
Posted on: 6/17/15, 11:09 AMAh Blutch! Même si Donjon n'est pas sa création la plus personnelle, un original de Blutch, c'est toujours un régal pour l'oeil.
Posted on: 4/11/15, 5:57 PM
C’est un joli dessin de dédicace et tu as le droit d’être enthousiaste mais non, ce n’est en aucun cas une pièce de musée. Il faut que tu revois ta définition de ce qu’est une pièce de musée, je le crains.
Posted on: 1/6/21, 6:49 PM