Dans la collection de Ludovic 
Wax Flower - 蠟の花 par Shun Narukami, Shunichi Muraso - Planche originale
132 

Wax Flower - 蠟の花

Planche originale
1970
Encre de Chine
26 x 36 cm (10.24 x 14.17 in.)
Partager

Description

蠟の花 - Wax Flower
Planche finale
Première publication dans Shonen Gaho (少年画報)
Encre de Chine, gouache blanche et trame

Commentaire

A propos de l'auteur

Shunichi Muraso (村祖俊一) est également connu sous les noms de Jiro Kisaragi (如月次郎) et Shun Narukami (鳴神俊). Il a été l'un des principaux artistes de gekiga érotique des années 1970 et 1980.

Né à Tokyo, en février 1945, il fait ses débuts en tant que dessinateur de manga en 1968 avec Sabu et le temple bleu (サブと青い神殿) aux éditions Akebono (曙出) sous le pseudonyme de Jiro Kisaragi.

Sous ses divers noms de plume, il dessine des mangas pour les magazines Weekly Shonen Jump (週刊少年ジャンプ), Shonen Gaho (少年画報) et Big Comic (ビッグコミック). En 1971, Moback (モバック) est publié en série dans Weekly Shonen Magazine (週刊少年マガジン) sur un scénario de l'incontournable Kazuo Koike (小池一夫), à qui l’on doit notamment les scénarios de Lone Wolf and Cub (子連れ狼), Crying Freeman (クライング フリーマン) ou encore les premiers Golgo 13 (ゴルゴ13). Wax Flower s'inscrit dans cette période graphique.

Il s'est ensuite tourné vers les mangas pour adultes. Il a principalement travaillé sous le nom de Shunichi Muraso dans des magazines de gekiga érotiques tels que Erogenica (エロジェニカ) et Dai Kairaku (大快楽).

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter