Dans la collection de blackagar
John Buscema, Yong Montaño, Roy Thomas, Robert E. Howard, Savage Sword Of Conan - Planche originale
549 

Savage Sword Of Conan

Planche originale
1976
Encre de Chine
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Partager
Page 13 complète
Aussi bien déguisé que le Spirit
Les méchants de service
La page suivante 14
Cover SSOC 11

Description

Planche 30 x 42 cms sur papier épais

Commentaire

Page 13 du récit "The Abode Of The Damned" (la demeure des Damnés) paru en avril 1976 dans Savage Sword Of Conan n°11 dessiné par Big John BUSCEMA et encré par Yong MONTANO dessinateur philippin, trop rare et dont les premières planches de cette longue aventure de notre Barbare préféré sont d'une beauté incroyable.

Ce récit traduit et publié par LUG dans l'Album n°5 des Aventures de CONAN "Le royaume des damnés" en 10/1977 a été passé sous le ciseau des censeurs .
La 1ere case a été charcutée pour faire disparaitre les sabres a travers les corps et les giclées de sang, traumatisantes pour nos jeunes esprits français.

Je complète cette mise en ligne par la planche 14, dans laquelle CONAN dont l'identité est cachée par un turban adéquate sauve la peau de MELLANI victime féminine d'un enlèvement et qui doit être vendue au marché aux esclaves , ce qui permettra à notre Héros de la sauver a grands coups de cimeterre.

Tout ce que l'on aime donc dans Conan, de belles femmes et de la bagarre...

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de John Buscema

John Buscema est un dessinateur de comics américain. Il fut dans les années 1970 l'un des principaux dessinateurs de la Marvel Comics et sut assurer grâce à son talent le succès de nombreuses séries parmi lesquelles : les Vengeurs, le Surfer d'Argent et Wolverine. Mais trouvant peu de plaisir dans le dessin des super-héros, John Buscema ne s'est jamais aussi parfaitement bien exprimé qu'en animant des personnages d'heroic fantasy comme Conan le Barbare.