Dans la collection de archeobd 
Le rêveur d'étoiles par Claude Dubois - Planche originale
45 

Le rêveur d'étoiles

Planche originale
Encre de Chine
24.2 x 33.5 cm (9.53 x 13.19 in.)
Partager
Détail 1
Détail 2
Détail 3
Portrait photographique du dessinateur

Description

Pastel moderne " Le rêveur d'étoiles "- sans date - 24,2 x 33,5 cm sur feuille Canson - Signé

Commentaire

Et oui, Claude Dubois mit aussi son talent à contribution pour des réalisations au pastel à l'huile. Portrait moderne en hommage à Quentin de la Tour? Peut-être...

Dans cette composition abstraite à la claire influence de Pablo Picasso, des traits blancs précis et dynamiques montrent les contours en trois dimensions de ce personnage qui regarde le ciel avec avidité et émerveillement.

Notez l'explosion des couleurs chaudes ainsi que leur concordance avec celles du personnage: les coleurs du ciel sont en lui aussi...

Notez aussi la subtilité de la création de sa signature et du titre, Claude Dubois écrivant en sombre sur le clair et inversement.

Une pièce exceptionnelle tant pour sa thématique que par sa réalisation.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Claude Dubois

Après la disparition de Maurice Cuvillier en 1957, les Éditions Fleurus confient à deux dessinateurs, Jean-Louis Pesch et Claude Dubois, la poursuite de la série des aventures de Sylvain et Sylvette. Claude Dubois est très actif, tant comme dessinateur que comme scénariste, dans la collaboration des deux auteurs sur les publications de ces albums, dans la série « Fleurette nouvelle série », et contribue jusqu'en 19861. En 1986, le magazine Fripounet disparaît et Claude Dubois laisse alors à son collègue Jean-Louis Pesch la poursuite de cette série2. En 2012, le premier album paru en 1959 sous l'intitulé « Colibri pleins gaz ! » est réédité.

Autres planches originales et illustrations liées à Claude Dubois :