Dans la collection de Spirou 
Sirius, L'Epervier bleu n° 7, « Point Zéro », planche 2, 1951. - Planche originale
2031 

L'Epervier bleu n° 7, « Point Zéro », planche 2, 1951.

Planche originale
1951
Encre de Chine
Partager
Publication.
Publication.
Publication dans l'album.
L'album.

Commentaire



Encre de chine pour la seconde planche de La Planète Silencieuse, publiée dans le Journal de SPIROU n° 695 du 9 août 1951, puis en album DUPUIS sous le titre Point Zéro - septième album de L'Epervier bleu de SIRIUS.

Le n° 695 de SPIROU propose les quatre premières planches de cette aventure (deux en couleurs et deux en Noir et Blanc), Spirou et les Héritiers d'André FRANQUIN, Nettoyage à Red City, un LUCKY LUKE de MORRIS, Le Nègre blanc, un Blondin et Cirage de JIJE, Tif et Tondu par WILL. Mais aussi Comment naquit la Marseillaise, un ONCLE PAUL d'Eddy PAAPE et Jean-Michel CHARLIER, qui scénarise aussi pour Victor HUBINON une page de SURCOUF et le BUCK DANNY Les Trafiquants de la Mer Rouge.

SIRIUS entre au Journal de SPIROU dès l'année 1942 avec sa série L'Epervier bleu. Il est un des piliers du Journal des meilleures années.

Cette pièce a fait partie de l'Exposition consacrée au Journal de Spirou à la Maison de la Bande Dessinée de Bruxelles, en 2008. La Maison de la Bande Dessinée propose en permanence une exposition d'un choix exceptionnel de planches et d'illustrations originales de JIJE.
http://www.jije.org/expos-dedicaces/passees/expo-coup-de-chapeau-1.html
http://www.jije.org/accueil.html




#children
#woods
#coast
#firearms

Publication

  • Point Zéro
  • Dupuis
  • 01/1954
  • Page intérieure

Thématiques


5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Sirius

Sirius, de son vrai nom Max Mayeu, est un dessinateur de bandes dessinées belge principalement connu pour sa série historique Les Timour et L'Épervier bleu.