Dans la collection de Simpleton
Paul Gulacy, Vince Colletta, Giant-Size Master of Kung-Fu 3 Page 15 - Planche originale
321 

Giant-Size Master of Kung-Fu 3 Page 15

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Description

A ce moment précis, Clive Reston, fringant agent du MI6, admet qu'il est le fils d'un autre agent secret de sa gracieuse majesté, un agent qui a juste un peu fait parler de lui...
A ce moment précis, les aventures de Shang-Chi cessent de n'être qu'une incarnation dessinée des films de Kung-Fu et intègrent une dimension Espionnage bienvenue qui va mener la série très loin ! Dans le genre, même L'Homme au Pistolet d'Or et Opération Dragon sont surclassés (J'assume...) !

Et puis, il y a Paul Gulacy, fils spirituel de Steranko et maître des ombres et lumières ! Vince Colletta, qui semble bien avoir apprécié, a pris tout son temps pour nous offrir un encrage léché et somptueux.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Paul Gulacy

Paul Gulacy naît en 1953 aux États-Unis. Il est assistant de Dan Adkins, en même temps que Val Mayerik et P. Craig Russell. Son premier travail rémunéré est le premier épisode de Morbius, the Living Vampire paru dans Fear numéro 20, édité par Marvel Comics. Il travaille dans les années 1970 pour cet éditeur où il réalise des histoires de vampires ou des séries mettant en scène des adeptes du kung fu comme Shang-Chi dans des magazines en noir et blanc1. Il est aussi le dessinateur attitré du comic book Master of Kung Fu. Cependant, lassé de travailler sur des comics, il commence une carrière d'illustrateur pour des romans ou des publicités. Il revient ensuite chez Marvel, qu'il quitte lorsqu'il a l'occasion de dessiner Batman pour DC Comics. En 1978, il travaille avec Don McGregor sur le premier roman graphique destiné uniquement aux magasins spécialisés de comics, intitulé Sabre: Slow Fade of an Endangered Species, et publié par Eclipse ComicsP. Dans les années 1980, il continue à être publié par Eclipse Comics, puis, dans les années 1990, il travaille pour Topps, Valiant Comics, Dark Horse où il dessine une histoire de James Bond, avant de revenir d'abord chez DC puis chez Marvel.