Dans la collection de Bonhomme
Creepy par Juan E. Ferreyra, Paul Tobin - Couverture originale
486 

Creepy

Couverture originale
2014
Gouache
Sur contreplaqué
29 x 43 cm (11.42 x 16.93 in.)
Partager
Creepy (#17, couverture)
Creepy (#17, version digitale pour la couverture)
Creepy (#17, sommaire)
Creepy (#17, The Human Condition page 3)
Family Values (Vol.4, Creepy #14-19)
Family Values (Vol.4, Creepy #14-19)
JEF (2014)
JEF (2014)

Description

Creepy (couverture du #17 sur 24).

Inscriptions / Signatures

Signée et datée (en haut au centre et à droite à côté du miroir).

Commentaire

The finest in illustrated horror!
De 1964 à 1983, le magazine Creepy publié par Warren Publishing a été une référence pour l’horreur en bandes-dessinées. De 2009 à 2016, Dark Horse Comics relance le magazine pour 24 numéros. Paul Tobin et Juan Ferreyra, qui ont travaillé ensemble sur les fantastiques et cultes Colder, signent une des histoires courtes du #17 et Juan Ferreyra en réalise la couverture, peinte sur contreplaqué. La peinture originale scannée a été légèrement retravaillée en digital pour produire la couverture finale (comme aurait dit un concurrent de Dark Horse : un No-Prize pour celles et ceux qui trouvent les quelques modifications faites en digital...).

« The Human Condition » raconte l’histoire de Sam Kelton, un loser sur le point de se suicider quand un homme sans face, avec un œil qui pend, apparaît pour l’en dissuader en lui faisant voir à quelle vitesse il sera oublié. C’est une révélation pour Sam qui reprend sa vie en main, mais la vérité est plus sombre et noire sera la chute…

L’histoire a été republiée en 2015 dans le recueil sous couverture souple « Family Values », groupant les #14 à 19 de Creepy.

Publication

  • Family Values
  • Dark Horse Comics
  • 09/2015
  • Page intérieure

Thématiques


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Juan E. Ferreyra

Juan E. Ferreyra est un artiste argentin, il dessine habituellement des comics, des BD et des historietas. Parfois, il fait quelques illustrations. Juan E. Ferreyra est né comme beaucoup, il y a pas mal de temps dans une ville appelée Córdoba, qui se trouve en Argentine quelque part en Amérique du Sud. Il a travaillé et travaille encore pour des entreprises comme Dark Horse Comics, Image Comics (USA) et Soleil (France). Il a œuvré sur Like Small Gods, Rex Mundi, La 6eme Huere, Emissary, Lazarus, Spider-Man noir ... Texte (c) BD Gest'