Dans la collection de Kiki06 
Bonin, Fog, tome 7 : Wintertime, planche n°1, 2006. - Planche originale
587 

Bonin, Fog, tome 7 : Wintertime, planche n°1, 2006.

Planche originale
2006
Encre de Chine
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Partager
Publication

Description

Fog, tome 7, Wintertime, planche n°1, publiée en album, aux éditions Casterman, dans la collection Ligne Rouge, en octobre 2006. Puis également en 2 intégrales couleurs.

Inscriptions / Signatures

Signée.

Commentaire

Résumé de la série :
Ombres et brouillard dans l’Angleterre victorienne. Au cœur du Londres des années 1870, alors que la bonne société britannique se passionne pour les spirites et le paranormal, la série met en scène une suite de crimes et d’enquêtes, à la frontière de l’occulte.

Dans un style impeccable restituant parfaitement les ambiances délétères de la capitale anglaise au XIXe siècle, Fog réinterprète, à la lumière du surnaturel, les arcanes classiques de l’investigation policière. Menée de main de maître avec une rare puissance d’évocation, une déclinaison moderne et extrêmement séduisante de la tradition du suspense « à l’anglaise ».


Résumé du Tome 7, Wintertime :
Il neige sur Londres en ce mois de janvier 1897. Dans une cour sordide de l'East End, un assassinat crapuleux est commis, juste sur le territoire des Duffer's, un gang contrôlé en sous-main par le colonel Jason Blake - un américain, ancien officier de l'armée sudiste installé en Angleterre. Or voilà précisément que le vaisseau du colonel Blake vient à peine d'accoster dans le port de Londres, après une longue expédition de plusieurs mois, avec à son bord un fabuleux trésor archéologique venu d'Égypte.


J'aime beaucoup le travail de Cyril Bonin, surtout lorsqu'il encre ses planches.
Un bel exemple de planche introductive, avec une vue plongeante sur la ville de Londres enneigée, les cheminées qui fument et les fripouilles qui rôdent. L'auteur a accepté de me lettrer les cases, ce qui donne de la lisibilité à la planche.

Merci Twitch.

Source : BDgest.

Publications

  • Wintertime
  • Casterman
  • 10/2006
  • Page 3
  • Intégrale - Tome 2
  • Casterman
  • 01/2011
  • Page intérieure

Thématiques


17 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Cyril Bonin

Cyril Bonin, né le 16 mai 1969 à Montceau-les-Mines, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée. Il est notamment l'un des dessinateurs de la série Quintett avec Giancarlo Alessandrini, Steve Cuzor, Paul Gillon et Jean-Charles Kraehn sur un scénario de Frank Giroud. Fasciné par l’image et la narration depuis l’enfance, il réalise ses premières bandes dessinées à l’âge de 9/10 ans. Il s’agit de courtes histoires mettant en scène les héros télévisés de l’époque et qu’il offre à ses camarades de classe. Puis, encouragé par son entourage, il décide à l’âge de 12 ans d’en faire son métier et de devenir auteur de bande dessinée. De fait, il entre aux beaux arts de Mâcon en 1989 puis intègre l’atelier d’illustration de l’école des arts décoratifs de Strasbourg en 1992. Après une année d’études supplémentaire en DESS d’image de synthèse, il se fait embaucher comme infographiste dans une entreprise d’audiovisuel tout en réalisant de petits travaux d’illustration (Les cahiers d’Ariena…)

Autres planches originales et illustrations liées à Cyril Bonin :