Dans la collection de fab38                        
                    Voeux de l'auteur
                            Dédicace
                                                    
                                    
                                    
                                                1985
                    
                
            
                                    Encre de Chine
                
                
            
            
            12 x 9 cm (4.72 x 3.54 in.)
                                                    
                            Ajoutée le 05/06/2019
                        
                    
            
                                            Lien copié dans le presse-papier !                                        
                                        
                                    
Inscriptions / Signatures
                                GR                            
                        
                        
                            Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
                                                        
                    
                A propos de Georges Ramaïoli
Il débute vraiment sa carrière dans la bande dessinée en 1974. Lors d’une séance de dédicaces, il montre ses planches de western à Jean Giraud, l’une de ses idoles. 
Celui-ci lui confie l'illustration d'un scénario western qui sera publiée, à l'initiative de Wolinski, dans « Charlie Mensuel ». L’année suivante, il fait la connaissance du scénariste René Durand, avec qui il crée LA TERRE DE LA BOMBE. En 1976, naîtra un western particulier teinté de science-fiction et de fantastique, L’INDIEN FRANÇAIS, publié pour le magazine « Circus ». Passionné par les histoires et l'Histoire, cet auteur effectue pour chacun de ses albums de grandes recherches documentaires : la vie des Zoulous comme dessinateur pour ZOULOULAND, la période gallo-romaine pour VAE VICTIS, ou encore la période mongole avec LE KHAN en tant que scénariste, sous le pseudo de Rocca. 
Le western est l’un de ses thèmes de prédilection. Avec Thierry Girod au dessin, il écrit les aventures du chasseur de primes WANTED. En 1995, en collaboration avec Christophe BEC (dessinateur), c'est à la légende américaine qu'il s'attaque, avec PRINCESSE ROUGE. Dans le même créneau, il réalise grâce à Soleil, un rêve d’enfance, en adaptant en BD les romans de James Fenimore COOPER avec la série en 6 tomes, la SAGA DE BAS DE CUIR
Texte (c) BD Gest'
                                 
                     
                             
                                             
                                             
                                            