Dans la collection de bobfish01                        
                    Vincent Perriot - Belleville Story
                                    Encre de Chine
                
                
            
            
            21 x 30 cm (8.27 x 11.81 in.)
                                                    
                            Ajoutée le 20/03/2021
                        
                    
            
                                            Lien copié dans le presse-papier !                                        
                                        
                                    
Description
                                Planche 3 de Belleville Story                            
                        Inscriptions / Signatures
                                Non                            
                        Commentaire
                                3ème et dernière planche muette d'introduction de Belleville Story paru en 2013 chez Dargaud...3 planches pour poser l'ambiance et le décor d'un excellent album de cet immense artiste au style particulier mais génial. Pour ceux qui n'ont pas encore mis le nez dans son oeuvre, foncez sur Negalyod dont le Tome 2 sortira cette année : un artiste graphiquement au sommet !
Les planches de Belleville sont au format A4, l'artiste passera au A3 sur Negalyod. Vivement l'expo...
                        Les planches de Belleville sont au format A4, l'artiste passera au A3 sur Negalyod. Vivement l'expo...
                            7 commentaires
                        
                     
                    
                    
                                            
                    
                    
                        
                            Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
                                                        
                    
                A propos de Vincent Perriot
Curieux de l'inventivité de la bande dessinée du moment, Vincent Perriot profite dès 2003 de l'école des beaux-arts d'Angoulême pour s'enrichir en dessin et en amitiés. Dans une énergie frénétique qui le caractérise, il cumule un certain nombre de croquis sur la vie de la ville et s'expérimente à de petits récits d'aventures soutenus par le site internet "Coconino". 
Il intègre par la suite le collectif d'auteurs "Clafoutis" avec qui il partage le goût des histoires baroques et des images aux perspectives distendues. C'est avec son ami éditeur et auteur Guillaume Trouillard qu'il publie le livre Entre Deux (Editions de la Cerise) à l'image d'un road movie contemporain qui lui vaut une entrée prometteuse dans l'édition indépendante. 
Taïga Rouge (Aire Libre) se révèle être son premier album de bandes dessinées et gonfle son plaisir de dessiner les neiges et les villes de lointaines contrées grâce à l'oeil éclairé du scénariste Arnaud Malherbe et de la coloriste Ruby. Il s'aventure désormais à Paris, où il collabore au long métrage du Chat du Rabbin de Joann Sfar, et profite d'y dessiner la vie de la capitale pour nourrir d'autres projets de bandes dessinées aussi éclectiques les uns que les autres. 
Le Prix Jeune Talent de la BD 2009 a été attribué à Vincent Perriot et Arnaud Malherbe pour Taïga Rouge.
Texte © Dupuis
                                 
                     
                             
                                             
                                             
                                             
                                            