In Lougal  's collection
Yoshiaki Kawajiri, Vampire Hunter D Bloodlust, cellulo d’animation et dessin préparatoire de Meier Link (Madhouse, 2000) - Original art
51 

Vampire Hunter D Bloodlust, cellulo d’animation et dessin préparatoire de Meier Link (Madhouse, 2000)

Original art
2000
Gouache
Mine de plomb et crayon de couleur pour le doga
35 x 23.5 cm (13.78 x 9.25 in.)
Added on 4/27/25
Share
Tout

Description

VP9 750
Cellulo de production peint à la main et doga, tous deux issus du film d’animation culte "Vampire Hunter D: Bloodlust". Le cellulo de 35 cm x 23,5 cm, numéroté A13 dans le coin supérieur droit, montre Meier, tel qu’il apparaît au repère 1:28:08 du film, alors qu’il affronte une dernière fois D Bloodlust. Moment dramatique où se jouent les destins des protagonistes. L'image de Meier Link couvre une imposante surface de 33 cm x 21,5 cm, et son doga est dessiné au crayon graphite et au crayon de couleur. Quelques marques de frottement sont visibles sur le doga, et des résidus de peinture sont également présents dans la zone supérieure gauche.

Dans Vampire Hunter D: Bloodlust, la riche famille Elbourne engage le chasseur de vampires D pour retrouver Charlotte, leur fille supposément enlevée par le vampire noble Meier Link. D se lance à sa poursuite à travers un monde post-apocalyptique, rivalisant avec un groupe de mercenaires humains, les frères Marcus. Mais l’enquête révèle que Charlotte a suivi Meier de son plein gré : ils s’aiment et fuient vers le château de Carmilla pour atteindre un vaisseau spatial censé leur offrir la liberté.

Meier Link est un vampire atypique, noble par son statut mais surtout par son comportement. Contrairement aux figures classiques de vampires cruels ou manipulateurs, il agit avec retenue, respect et sincérité. Son amour pour Charlotte est authentique, dépouillé de domination ou de corruption. Meier rejette le cycle de violence entre humains et vampires, aspirant à une vie de paix et d’exil. Son personnage apporte une grande complexité morale à l’histoire, forçant les chasseurs à reconsidérer leurs certitudes. Il incarne la possibilité d’un pont entre deux mondes que tout oppose, et son destin tragique accentue le ton mélancolique du film. Par son humanité, Meier Link devient le miroir inversé de D, tous deux prisonniers de leur nature hybride ou immortelle.

Comment

Collectionner les cellulos et les dogas de VHD Bloodlust est un vrai bonheur. Très peu d'anime atteignent une telle perfection graphique et artistique. Chaque pièce est une oeuvre d'art en soi.

To leave a comment on that piece, please log in