Dans la collection de patam                        
                    Description
                                Illustration du dessinateur de GOLAM                            
                        Inscriptions / Signatures
                                Signée en bas à droite                            
                        
                        
                            Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
                                                        
                    
                A propos de Nicolas Sauge
Anciennement connu sous le pseudo Alcino Segusa, Nicolas est un artiste français né en 1975, originaire de Dijon. En 2000, il fait ses débuts à Paris dans plusieurs domaines, de l'illustration à l'animation en passant par la publicité.
L'expérience lui apprend peu à peu que son métier, ce n'est pas « que » du dessin mais aussi des histoires, des erreurs, des rencontres. Il n'est pas forcément facile de percer quand on est à la fois un enfant du comics, du manga, de l'animation et de la BD franco-belge.
Heureusement, un jour, en s'inspirant des meilleurs, on finit par rencontrer quelqu'un qui décide de croire en vous… En 2011 ce sont les éditions Indeez qui tombent sous le charme de son travail. Ils signent ensemble la mini-série «Samourawaii Legends: Neron», en 3 tomes, mais les difficultés de la maison d'édition ne permettent pas d'achever cette série. Il se lance alors dans un nouveau projet en collaboration avec Josselin Azorin-lara et Sylvain Dos Santos au scénario, aux Éditions du Lombard. Cette nouvelle série jeunesse, « Golam », raconte les aventures d'un jeune voleur qui se présente malgré lui à l'examen d'entrée de la plus célèbre école d'alchimie du continent : Hikmadrassa.
Texte (c) Le Lombard
                                 
                    