In Lougal  's collection
Akihito Yoshitomi, Koichi Mashimo, Eat Man, Bolt au boulon, cellulo et doga de production originaux (Studio Deen, 1997) - Original art
42 

Eat Man, Bolt au boulon, cellulo et doga de production originaux (Studio Deen, 1997)

Original art
1997
Gouache
Crayons noir et couleur pour le doga
27 x 23 cm (10.63 x 9.06 in.)
Added on 5/24/25
Share
Cellulo
Video

Description

Cellulo de production original encre de chine et gouache accompagné de son doga original. Le doga est resté collé au cellulo. La trace blanche au niveau du nez de Bolt Crank est un reflet de lumière sur le celluloïd.

Comment

Dans cet épisode, Bolt Crank, mercenaire taciturne aux capacités hors du commun, se retrouve à attendre le prochain vaisseau dirigeable dans une ville portuaire. Pendant ce laps de temps, il accepte de protéger François, une jeune femme mystérieuse enfermée dans une tour. François possède un sang aux propriétés miraculeuses, ce qui attire la convoitise de divers groupes. L'épisode se concentre sur la défense de François contre ces menaces, mettant en lumière le sens de l'honneur et la discrétion de Bolt.

L'une des scènes les plus mémorables de cet épisode est celle où Bolt, en préparation d'un affrontement imminent, ramasse un boulon (qui se dit bolt en anglais) et l'avale sous le regard stupéfait de François. Ce geste, caractéristique du personnage, précède l'extraction d'une arme de son bras droit, illustrant sa capacité unique à ingérer des objets métalliques et à les reproduire à volonté.

Cette séquence symbolise plusieurs aspects du personnage de Bolt. Elle illustre sa maîtrise silencieuse : Bolt agit sans fanfare, laissant ses actions parler pour lui. Elle symbolise la fusion homme-machine : la capacité de Bolt à intégrer et reproduire des objets mécaniques souligne la symbiose entre l'homme et la technologie. Bolt est capable de protection désintéressée : bien qu'il soit engagé pour protéger François, Bolt démontre une compassion implicite, agissant selon son propre code moral.

L'image de ce cellulo emblèmatique peut être visionnée au repère 7':17"/23':54".

To leave a comment on that piece, please log in