Dans la collection de Lougal 
Astro, le petit robot, fond original gouaché trois couches et layout original correspondant (Tezuka Productions en 2003) - Dédicace
40 

Astro, le petit robot, fond original gouaché trois couches et layout original correspondant (Tezuka Productions en 2003)

Dédicace
2003
Crayon
Et crayons de couleur
36 x 26 cm (14.17 x 10.24 in.)
Ajoutée le 04/05/2025
Partager

Description

Très bel ensemble composé d’un somptueux décor original gouaché avec fpremier plan et de son layout original à la mine de plomb et au crayon jaune.

Commentaire

Astro Boy (2003) est une série animée produite par Tezuka Productions pour commémorer le 40e anniversaire de la première adaptation télévisée du célèbre manga d’Osamu Tezuka. Cette version modernisée conserve l’esprit humaniste de l’œuvre originale tout en approfondissant ses thématiques : les droits des robots, l’intelligence artificielle, la peur de la différence et les dérives de la science. Astro, robot doté de sentiments humains, cherche sa place dans un monde où les robots sont encore perçus comme des outils. L’animation est plus fluide, le character design retravaillé, et la narration plus sombre et émotionnelle que les précédentes versions. Destinée à un public jeune mais aussi mature, la série de 2003 reflète une sensibilité contemporaine, mêlant action, philosophie et drame, tout en rendant hommage au message pacifiste et visionnaire de Tezuka.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Osamu Tezuka

Osamu Tezuka (手塚治虫, Tezuka Osamu?) est un mangaka, animateur, character designer, producteur, scénariste d'anime, travaillant sous le pseudonyme homophone 治虫, dont la lecture osamu mushi rappelle le nom japonais d'un insecte : osamushi (筬虫)1. Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres et réalisé environ 70 séries animées, téléfilms animés, longs et courts-métrages d'animation2. Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989. Son œuvre comprend quatre caractéristiques majeures constantes : le respect de l'environnement naturel, le respect de la vie et de toutes les créatures vivantes, un profond scepticisme envers la science et la civilisation, et un solide engagement pour la paix et contre la guerre.