En vente - Zéropédia – Volume 2 » Qu’est-ce que La Plastisphère ? » – Planche originale – Julien Solé / Fabcaro - Planche originale
463 

Zéropédia – Volume 2 » Qu’est-ce que La Plastisphère ? » – Planche originale – Julien Solé / Fabcaro

Planche originale
Encre de Chine
30 x 32 cm (11.81 x 12.6 in.)
Prix : 350 €  [$]
Partager
Crayonné

Description

– planche originale a l’ encre de chine accompagnée de son crayonné – format 30 x 32 – signée

Qu’est-ce que la gravitation universelle ? Qu’est-ce que l’électricité statique ? Qu’est-ce que l’effet placebo ? Qu’est-ce que l’affaire Rooswell ? Comment se nourrissent les plantes carnivores ? D’où vient la poussière domestique ?…

Le scénariste Fabcaro, épris de sciences, et le dessinateur Julien Solé abordent chaque mois des sujets très variés dans le magazine « Science & Vie Junior ». Misant sur l’humour, ils répondent à de multiples questions, répondant à notre curiosité quotidienne, partant du principe qu’il vaut mieux savoir un peu sur tout que tout sur un peu ! Chaque question est traitée en six cases : le principe est simple, drôle et instructif

Commentaire

Fabcaro

Né en 1973 à Montpellier, Fabrice Caro, dit « Fabcaro », suit des études scientifiques, obtient une licence de sciences physiques et entre à L’IUFM. Cependant, il décide d’arrêter pour vivre de sa passion première : le dessin et l’écriture. Il fait ses premières armes en 1998 dans ‘Le Coca’zine’ agenda culturel du Grand Sud, dans lequel il publie plusieurs strips par mois. À partir de 2002, il travaille régulièrement pour la presse, dans ‘Tchô !’, le mensuel de la bande à Titeuf, auquel il collabore pendant un an. Puis il travaille pour ‘L’Écho des savanes’, ‘Psikopat’, ‘Zoo’, ‘Lylo’, ‘CQFD’, ‘Kramix’, ‘Fluide glacial’… Il participe aussi régulièrement au périodique de BD ‘Jade’ (édité par Six pieds sous terre) et on le retrouve dans plusieurs collectifs. En 2012, il lance « Z comme don Diego » (Dargaud), une série mise en images par Fabrice Erre. Fabcaro est aussi associé à l’aventure numérique du magazine ‘Mauvais esprit’. En 2014, il figure dans la sélection officielle du festival d’Angoulême pour son album « Carnet du Pérou » (Six pieds sous terre). La même année, accompagné par Serge Carrère au dessin, il se lance dans « Les impétueuses tribulations d’Achille Talon », reprise des aventures du célèbre personnage de Greg.

Depuis 2015, il est l’auteur du génial road-movie décalé « Zaï Zaï Zaï Zaï » paru chez 6 pieds sous terre et qui a obtenu de nombreuses récompenses.

Julien Solé, alias Julien/CDM, est le fils du dessinateur Jean Solé. Il est né en 1971 à Montreuil. Au lycée, il participe à la création d’un fanzine, avec, entre autres, Mo/CDM et Ralph Meyer. Petite précision au passage, CDM est l’acronyme de « Chiures de monde », titre du fameux fanzine.

Julien intègre ensuite l’école Boulle, puis l’école Duperré et entre à ‘Fluide glacial’ comme infographiste. En 1997, Manu Larcenet lui scénarise des petites histoires de science-fiction qui paraissent dans le mensuel. Son premier album « À l’ouest de l’infini » (Audie) sort en 1999.

Julien Solé

Julien continue dans le registre futuriste et publie « Cosmik Roger » (Audie, sept tomes parus), scénarisé par Mo/CDM, et « Planet Ranger » (Le Lombard), écrit par Jean-Louis Janssens. Avec Yan Lindingre, il signe la satire politique « Business Is Business » (Glénat, 2009) ainsi que la série « The zumbies » (Audie), un cocktail détonnant mêlant rock et zombies.

Soudainement pris de passion pour le dessin de requins, il publie deux livres consacrés à ce sujet, « Shark Book » (Audie, 2014) et « Les Requins » (Le Lombard, « La Petite Bédéthèque des savoirs », 2016), en collaboration avec le biologiste marin Bernard Séret.

Il travaille régulièrement pour ‘La Revue dessinée‘, ‘Fluide glacial’ ou ‘Tecnhikart‘, s’associant pour l’occasion à différents scénaristes – dont le fidèle Mo/CDM, Jorge Bernstein, Hervé Bourhis ou encore Arnaud Le Gouëfflec…

Depuis quelques années, avec Fabcaro, Julien Solé signe « Zéropédia » (recueil : Dargaud, 2018), une page mensuelle dans le magazine ‘Science et Vie junior’.

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter