Artwork for sale by BDmotion 
For sale - RESERVE - Les Chevaliers d'Héliopolis : Couverture TT T1 by Jérémy Petiqueux - Original Cover
7090 

RESERVE - Les Chevaliers d'Héliopolis : Couverture TT T1

Original Cover
2017
Watercolor
42 x 30 cm (16.54 x 11.81 in.)
On hold
Share
Tirage de Tête de BD Empher

Inscriptions

Signée

Comment

Cela fait un petit temps que je n'ai plus vu de nouveaux originaux de Jérémy sur ce site. Il est grand temps de remédier à cela ;-)

Pour changer, voici une petite illustration de couverture réalisée pour le premier Tirage de Tête des Chevaliers d'Heliopolis, un splendide ouvrage que je conseille vivement aux amateurs du genre. Ce dernier a d'ailleurs remporté le prix Bande Dessinée 2018 à la 16ème édition de la Nuit du Livre. Un joli trio que font Jérémy, Jodorowsky et BD Empher !

Quant à l'illustration, que dire, sinon qu'elle est à nouveau incroyable et pleine d'originalité comme Jérémy en a souvent le don et le secret.

On peut y voir aussi certains liens avec l'ami Philippe Delaby, malheureusement décédé peu de temps avant la réalisation de cette oeuvre. Le choix de dessiner le héro en statue de pierre rappelle étrangement certaines couvertures de Murena et le corbeau sur son épaule peut faire penser aux Complaintes des Landes perdues ou encore à la couverture de Bran. J'ai essayé de retrouver une photo de Philippe avec le corbeau lors du vernissage des Complaintes T3 dans une galerie parisienne mais je n'ai pas réussi.

Soyez-en certains, Jérémy risque encore souvent de nous surprendre ;-)

PS Lien vers la couverture du tirage normal :
https://www.2dgalleries.com/art/les-chevaliers-d-heliopolis-couverture-t1-91396

Publication

  • Nigredo, l'œuvre au noir
  • Bd Empher
  • 05/2017
  • Front cover

9 comments
To leave a comment on that piece, please log in

About Jérémy Petiqueux

Jérémy Petiquex is the colorist for the comic series 'Murena', by Philippe Delaby and Jean Dufaux, since 2006. He also does the coloring for 'Complainte des Landes Perdues' by the same authors. In addition, he teamed up with Dufaux to start a series of his own, which resulted in the pirate comic 'Barracuda' in 2007.