Dans la collection de heroines2d
Alain Queireix, Stephen Desberg, Miss Octobre – Tome#4 – Un flic et un homme / Last Night - Planche originale
1505 

Miss Octobre – Tome#4 – Un flic et un homme / Last Night

Planche originale
2015
Encre de Chine
50 x 65 cm (19.69 x 25.59 in.)
Dimensions dessin : 64 cm x 49 cm
Partager
Case 1 : Zoom
Cases 2 & 3 : Zoom
Case 4 : Zoom
Case 5 : Zoom
Case 6 : Zoom
Cases 7 & 8 : Zoom

Description

Planche 12

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite au crayon : Queireix

Commentaire

Viktor Scott est une superbe jeune femme blonde fille d'un riche homme d'affaire dans le Los Angeles de 1961. Conséquence d'un violent coup à la tête reçu lors de la tentative de viol dont elle a été victime, elle a perdu l'ouïe et les souvenirs concernant son agression. Déterminée et persévérante, la police et son père ayant enterré cette affaire, elle se lance alors dans sa propre enquête avec une détective et pour la financer pratique le cambriolage de haut vol. Maintenant libérée de la menace du tueur en série qui l'avait destinée à être Miss Octobre, elle multiplie les casses et prend de plus en plus de risques pour retrouver son agresseur. Si sa surdité est un handicap, elle a cependant rendu ses autres sens plus affutés.

Viktor prépare à nouveau un casse au musée de l'UCLA après avoir été appréhendée quelques heures plus tôt à la sortie de celui-ci et tirée d'affaire par son amant policier. Comme elle le raconte, on ne cambriole pas deux fois de suite le même endroit, alors la sécurité se relâche.

Planche d'atmosphère bien contrastée dans laquelle Viktor démontre ses talents de monte-en-l'air. En plus une belle carrosserie de Corvette mythique de l'époque et un bâtiment emblématique de la Cité des Anges.
Planche format Raisin.

Publication

  • Un flic et un homme
  • Le Lombard
  • 06/2015
  • Page 14

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Alain Queireix

Au départ, l'histoire d'Alain Queireix est celle d'un passionné de bande dessinée, grand admirateur de Dethorey, qui voulait devenir dessinateur depuis l'adolescence. Mais le décès prématuré de son père l'oblige à prendre un détour, et à devenir agent commercial pendant quelques années. Il n'en oublie pas son rêve pour autant, et se fait la main en réalisant plusieurs albums non publiés. De case en case, il affine son style, jusqu'à aboutir à un résultat à la hauteur de ses ambitions : un dessin clair, lisible et fluide, classique mais sensuel, de nature à donner corps aux plus belles héroïnes. Une démarche qui tape dans l'oeil du scénariste Erik Arnoux, qui lui écrit sa première série, Celadon Run, les aventures d'une belle espionne. Le duo récidive au Lombard avec Ava Dream, autre héroïne – avocate, cette fois - aussi attirante que dynamique. La classe naturelle du dessin de Queireix lui permet de rejoindre l'aventure All Watcher, dont il dessine deux tomes. De Tracy à Petra, Queirex semble bien déterminé à continuer de nous fournir en héroïnes, avec la grâce et le talent qui le caractérisent. Texte © Dargaud