En vente - Marc Bourgne, Planche Originale 39 Barbe Rouge - Planche originale
1200 

Planche Originale 39 Barbe Rouge

Planche originale
1999
Encre de Chine
32 x 42 cm (12.6 x 16.54 in.)
Vendue
Partager
L'ombre du Démon

Description

Un très belle planche qui représente une rébellion et ou sont représentés à plusieurs reprises Barbe Rouge et son fils Eric.
Il reste très peu d'originaux de Marc Bourgne en vente pour cette série mythique...

Inscriptions / Signatures

Marc BOURGNE

Commentaire

Un petit résumé de cette superbe pièce:
Habituellement, Barbe-Rouge fréquente peu les bibliothèques, mais dans celle de l'université de Coïmbra, il a trouvé quelque chose d'intéressant : un manuscrit qui décrit en détail (et en latin) la cité perdue du Machu Picchu, dernier refuge de l'Inca Atahualpa - et de son trésor royal. Barbe-Rouge ne parle pas le latin, mais pour trouver le fameux Or des Incas, il a de la ressource.
Il embarque donc de manière fort déloyale et clandestine sur le Dauphin, le bateau commandé par son fils Eric, qui est censé déposer aux Marquises un certain d'Alembert, très éminent astronome choisi par le roi pour observer un phénomène qui doit se produire le 28 avril : la rencontre de Vénus et du Soleil.
Barbe-Rouge, indifférent à cette rencontre céleste, tente de convaincre son fils de détourner le bateau vers le Pérou. Mais Eric est fatigué des magouilles de son père. Et puis c'est un honnête homme, qui ne trahirait personne - pas même l'odieux d'Alembert - pour tout l'Or des Incas. S'ensuivent quelques meurtres et une mutinerie orchestrée par Barbe-Rouge...
Dans la grande tradition du genre, Perrissin et Bourgne - qui reprend le dessin de la série avec vigueur et clarté - nous offrent une aventure digne de la légende Barbe-rouge : pleine de bruit et de fureur, épicée de cet humour cynique qui fait le charme du Démon rouge, avec ce qu'il faut de rebondissements, de tempêtes et de calmes plats.

Publication

  • L'ombre du démon
  • Dargaud
  • 02/1999
  • Page intérieure

Voir aussi :   Barbe-Rouge

Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Marc Bourgne

Marc Bourgne est né à Versailles le 11 mars 1967. Le Grand Nord américain en général, et l'Alaska en particulier, lui fournissent le décor de plusieurs de ses œuvres : les séries Etre libre / Dernière Frontière et Frank Lincoln. L'Alaska était également le sujet de la maîtrise d'histoire qu'il obtint à la Sorbonne en 1989. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques, Histoire de Monaco (1997) et Charles 1er l'Empereur de la Paix (2007), ainsi que de nombreuses BD publicitaires (pour Michelin, la Générale des eaux, Groupware, Wafabank, Ipsen, Carrier-Transicold, Les Gentlemen du Déménagement, etc...). Il a été illustrateur pour la Bibliothèque Verte (couvertures de la série Planète Verte) et pour la collection "Z'azimut" (36 premiers volumes chez Fleurus). Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge (Dargaud) sur des scénarii de Christian Perrissin, il reprend le dessin de Voyageur (Glénat) pour les quatre albums du cycle "Présent" de la série écrite par Eric Stalner et Pierre Boisserie. Il écrit des scénarii pour VoRo (L'été 63 chez Vents d’Ouest), Marcel Uderzo (Le Dernier des Mohicans d'après J. F. Cooper, à paraître chez Adonis) et Franck Bonnet (Les Pirates de Barataria chez Glénat). Texte © Vents d'Ouest