For sale - Planche de Fin du Bibendum Céleste by Nicolas De Crécy - Comic Strip
1102 

Planche de Fin du Bibendum Céleste

Comic Strip
2010
Mixed Media
29.7 x 21 cm (11.69 x 8.27 in.)
(pour chacune des 2 pièces)
Price : 4,800 €  [$]
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Original Couleurs
Crayonné
Diégo
Détail
Détail
Détail

Description

Crayonné et original couleurs (à noter qu'il ne s'agit pas d'un bleu remis en couleurs comme souvent pour le Bibendum, mais d'une pièce couleurs totalement originale)

Inscriptions

Signature mine de plomb (crayonné) et encre de Chine (original couleurs)

Comment

La Mort de Diégo

"J'ai voulu développer un travail audacieux et dégagé des codes traditionnels de la BD, usant d'une grande diversité plastique et essayant toutes sortes d'expérimentations, tant de nature graphique que littéraire." (Monographie Nicolas De Crécy, MEL Publisher)
Cette "Splash Page" de fin est un bon condensé du travail de De Crécy, tant du point de vue émotionnel, avec la mort dans un dernier souffle de Diégo, que du point de vue graphique avec ces tons et traits si propres à l'univers de cet Artiste (voir photos additionnelles HD)
A noter que le papier du crayonné émane du studio d'animation japonaise 4°C (Memories - Otomo entre autres) pour lequel De Crecy travailla (notamment le projet du Manchot Mélomane, au final édité sous forme de BD dans les pages du mensuel japonais Ultra Jump, puis décliné en album sous le titre de "La république du catch")

Publication

  • Intégrale
  • Les Humanoïdes Associés
  • 03/2010
  • Page 199

19 comments
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About Nicolas De Crécy

After studying at the Angoulême comics art school, Lyon-born Nicolas De Crécy made his debut in 1987 with 'Bug Jargal', an adaptation of a work by Victor Hugo in cooperation with Sylvain Chomet. He then worked with the French Walt Disney Studios for two years. Meanwhile, he found the time to make the highly acclaimed album 'Foligatto', scripted by fellow Angoulême school artist Alexios Tjoyas. This utterly surreal story about a castrato opera singer in a seemingly eighteenth-century Italian city, immediately made De Crécy one of the most important young comic authors of his generation. His baroque, Klimt-like drawings and unusual use of color gave 'Foligatto' its uniquely haunting atmosphere.