Œuvre mise en vente par Galerie Nuages 
66 

Pinocchio

Illustration
1996
Peinture - acrylique
Papier
30.5 x 41.5 cm (12,01 x 16,34 in.)
Prix : 1 500 €  [$]

Description

Deux frames du court métrage Pinocchio réalisé de 1996 à 1999 pour Arte

Inscriptions / Signatures

Les frames font partie du film et ils ne sont pas signée mais ils seront signés par l'artiste pour la vente

Commentaire

Gianluigi Toccafondo est né à San Marino (Italie) en 1965. Il est diplômé de l’Ecole des Beaux Arts d’Urbino et vit actuellement à Bologne.
L’artiste mêle dessins et cinéma. Depuis 1989, il réalise de nombreux courts-métrages d’animation : La coda, La pista, La pista del maiale ; avec Arte France, Le Criminel, Pinocchio, La piccola Russia et Briganti senza leggenda ; un hommage à Pasolini Essere morti o esser vivi.
En 2007, il est assistant réalisateur pour le film Gomorra de Matteo Garrone. En 2010, il réalise en dessin d'animation le générique du Robin des bois de Ridley Scott.
En parallèle, il expose ses dessins et sérigraphies dans de nombreuses galeries, en Italie et à l’étranger (Tokyo, Paris, New-York...).
Le catalogue Gianluigi Toccafondo film receuille beaucoup de ses peintures réalisées pour les court métrages

A propos de Gianluigi Toccafondo

Gianluigi Toccafondo est né en 1965 à Saint-Marin. Diplômé de l'Institut des Beaux Arts d'Urbino, il décide de mettre en mouvement son travail de peinture à travers une technique qui l’a consacré dans les années 1990 comme l’un des réalisateurs de cinéma d’animation les plus essentiels. Presque toujours, Toccafondo utilise des images pré-existantes (photos de magazines, photogrammes de films) qu’il déforme à la photocopie puis retravaille à l’acrylique, au crayon ou tout autre medium, pour ensuite les refilmer une à une. Auteur de courts-métrages présentés dans les festivals internationaux, Gianlugi Toccafondo a également réalisé en 2010 le générique du film Robin des bois de Ridley Scott. Le Festival international du film de La Rochelle lui a consacré une rétrospective en 2013 dans le cadre de ses programmes « Peinture Animée »

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter