Dans la collection de falonex 
Tébo, Mickey et Cie (Tome 3) - La Jeunesse de Mickey - Page de Titre p34 - Planche originale
50 

Mickey et Cie (Tome 3) - La Jeunesse de Mickey - Page de Titre p34

Planche originale
2016
Encre de Chine
29.7 x 42 cm (11.69 x 16.54 in.)
Ajoutée le 14/11/2025
Partager
Page couleur

Description

Page de titre de l'histoire courte "Le messager de la paix" que l'on retrouve dans "La Jeunesse de Mickey" 3ème tome de la collection "Mickey et Cie" paru en octobre 2016 aux éditions Glénat.
L'album sera avec son auteur "Fauve Jeunesse au festival d'Angoulême en 2017.

Inscriptions / Signatures

Signée en bas à droite

Commentaire

Mickey, désormais âgé, reçoit la visite de son arrière-petit-neveu Norbert. Il lui raconte avec nostalgie ses aventures de jeunesse. Norbert découvre que Mickey a traversé de grandes périodes historiques. Si la ruée vers l’or fait partie de ses souvenirs, Mickey raconte son rôle durant la Première Guerre mondiale en tant que « Messager de la Paix ».

Le concept développé par Tebo est plutôt très amusant et franchement réussi. Un Mickey « papy », il fallait oser ! Les histoires courtes revisitent l’univers de Mickey avec humour. Le ton reste léger, drôle et plein de fraîcheur. Tebo nous propose comme à son habitude un dessin rond et dynamique qui séduit immédiatement. L'histoire de Mickey ouvre ici sur une végétation luxuriante particulièrement bien rendue par Tebo.

Publication

  • La Jeunesse de Mickey
  • Glénat
  • 10/2016
  • Page intérieure

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Tébo

Frédéric Thébault alias Tebo, publie ses premiers dessins dans le quotidien "Ouest-France". Il fait son entrée dans "Tchô !" en 1999 où il crée Samson et Néon. C’est toujours dans "Tchô !" qu’il donne vie au formidable Captain Biceps avec la complicité de Zep au scénario. On lui doit aussi "La Bande à Fred" publiée par le mensuel "D Lire" à partir de 2002. En 2006, il publie sa première histoire longue, qui n'est autre que le tome 6 de sa série "Samson et Néon". En 2007, son rêve de dessiner avec Gotlib se réalise dans une édition spéciale de "Tchô !", qui voit s'affronter Superdupont et Captain Biceps. En 2008, toujours avec Zep au scénario, il met en images l’album "Comment Dessiner ?". La même année, il illustre le livre "In Caca Veritas" écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet. Toujours en 2008, il dessine 8 pages pour la série de science- fiction "Les Chroniques de Sillage", tome 6 écrit par Jean-David Morvan. En 2010, "Samson et Néon" devient une série animée diffusée sur France 3 et Canal J . De même pour la série "Captain Biceps" diffusée sur France 3. Comix Buro publie un Sketchbook consacré à Tébo, regroupant de multiples illustrations inédites. La même année, il écrit le scénario d' "Alice au pays des singes" qui sera dessiné par Keramidas. En 2012, l'album d'"Alice au pays des singes" paraît aux éditions Glénat.