Dans la collection de phi72
Philippe Francq, Jean Van Hamme, Largo Winch #16 – la voie et la vertu - Planche originale
3445 

Largo Winch #16 – la voie et la vertu

Planche originale
Encre de Chine
37 x 49 cm (14.57 x 19.29 in.)
Partager
Gros plan
Gros plan
Gros plan
Scan EO
Au mur

Description

Planche 25

Commentaire

Pour les cadres du groupe W, Largo a probablement été victime d'un naufrage ou d'un enlèvement par des pirates. Pour son fidèle ami Simon, dont l'instinct de truand lui ment rarement, ça sent le coup fourré. Pour Tsai Huang enfin, la question ne se pose même pas : il sait pertinemment que Largo Winch croupit dans une de ses prisons. La voie et la vertu conclue le diptyque commencé avec Les trois yeux des gardiens du Tao… Quand l'Orient fait commerce avec l'Occident, c'est parfois encore avec des méthodes ancestrales dont les triades garantissent la tradition.

Cette planche est bien représentative de l’esprit de la série en général et du diptyque en particulier. Son découpage accompagne parfaitement la marche des deux personnages. Les strips 6 & 7 montrent un Largo Winch déterminé et songeur, méditant les paroles du Grand Maître de la triade taoiste et déjà dans l'action à venir.

Superbes paysages et beaux portaits !

Petite originalité la planche est signée par Jean Van Hamme.

Publication

  • La voie et la vertu
  • Dupuis
  • 11/2008
  • Page intérieure

Voir aussi :   Largo Winch

Thématiques


4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Francq

Philippe Francq né à Etterbeek en Belgique, est un dessinateur belge de bandes dessinées principalement connu pour la série Largo Winch. Après six ans d'études à Bruxelles à l'Institut Saint-Luc de septembre 1978 à 1984, où il suit notamment des cours de François Schuiten et Philippe Berthet, Philippe Francq cherche à devenir dessinateur professionnel. Il travaille d'abord pour Gabrielle Borile, puis aux Studios Hergé avec Bob de Moor. Il entame en 1987 une collaboration avec Bob de Groot, pour la série réaliste Des villes et des femmes, chez Dargaud. Il travaille ensuite en 1988-1989 avec Francis Delvaux, qui crée pour lui Léo Tomasini. En 1988, il rencontre Jean Van Hamme, et lui propose d'être le dessinateur de l'adaptation de ses romans Largo Winch. Ce thriller moderne sur fond de haute finance et de jolies filles dont le premier tome paraît en 1990 lui vaut un très grand succès populaire et lui permet de ne plus se consacrer qu'à cette série.