En vente - Marc Bourgne, L'art du crime - La mélodie d'Ostelinda (Tome 7) - Planche originale
713 

L'art du crime - La mélodie d'Ostelinda (Tome 7)

Planche originale
2018
Encre de Chine
35 x 47 cm (13.78 x 18.5 in.)
Vendue
Partager
L'art du Crime "La mélodie 7

Description

Planche 30

Inscriptions / Signatures

Marc Bourgne

Commentaire

"Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du célèbre Professeur Russel. Elle ignore encore que la mélodie qu'elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV. Une histoire d’amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les notes d’un Stradivarius..."
.
L'art du crime est une série de 9 albums lancée en avril 2016 chez Glénat par Olivier Berlion et Marc Bourgne. Chaque album décrit une intrigue criminelle liée à l’un des 9 arts majeurs : peinture, littérature, sculpture, cinéma, musique, architecture, théâtre, audiovisuel et, bien entendu, bande dessinée. Chaque tome, réalisé par un dessinateur différent, possède ainsi son propre univers puisqu’il se déroule dans des lieux et époques variées. Mais au fur et à mesure des albums se dessine une arche narrative d'ensemble qui se révèle pleinement au tome 9.

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Marc Bourgne

Marc Bourgne est né à Versailles le 11 mars 1967. Le Grand Nord américain en général, et l'Alaska en particulier, lui fournissent le décor de plusieurs de ses œuvres : les séries Etre libre / Dernière Frontière et Frank Lincoln. L'Alaska était également le sujet de la maîtrise d'histoire qu'il obtint à la Sorbonne en 1989. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques, Histoire de Monaco (1997) et Charles 1er l'Empereur de la Paix (2007), ainsi que de nombreuses BD publicitaires (pour Michelin, la Générale des eaux, Groupware, Wafabank, Ipsen, Carrier-Transicold, Les Gentlemen du Déménagement, etc...). Il a été illustrateur pour la Bibliothèque Verte (couvertures de la série Planète Verte) et pour la collection "Z'azimut" (36 premiers volumes chez Fleurus). Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge (Dargaud) sur des scénarii de Christian Perrissin, il reprend le dessin de Voyageur (Glénat) pour les quatre albums du cycle "Présent" de la série écrite par Eric Stalner et Pierre Boisserie. Il écrit des scénarii pour VoRo (L'été 63 chez Vents d’Ouest), Marcel Uderzo (Le Dernier des Mohicans d'après J. F. Cooper, à paraître chez Adonis) et Franck Bonnet (Les Pirates de Barataria chez Glénat). Texte © Vents d'Ouest