Dans la collection de Difool 
Christian Rossi, Jean Giraud, Jim Cutlass-T3 L'alligator blanc - Planche originale
5819 

Jim Cutlass-T3 L'alligator blanc

Planche originale
1990
Encre de Chine
32 x 43 cm (12.6 x 16.93 in.)
Partager
Angoulême 2019 - "Les rencontres du festival" avec Christian Rossi et Matthieu Bonhomme, merci à Eric pour la photo...

Description

3ème opus - L'alligator blanc planche 33

Inscriptions / Signatures

Signée au crayon en bas à droite

Commentaire

En 1979, Jean-Michel Charlier et Jean Giraud créent un nouveau western en parallèle de la série Blueberry : Mississippi River, mettant en scène un certain Jim Cutlass, ancien officier qui, à la suite de la guerre de sécession, hérite d’une plantation de coton. Alors qu'il se croyait seul héritier, il fait la connaissance de sa cousine Carolyn, et apprend que le domaine dont il hérite doit être géré par eux deux.

Ce ne sera que dix ans après la sortie de ce premier album, que Jim Cutlass reprendra du service sous la houlette du dessinateur Christian Rossi et de Jean Giraud, qui succèdera à Jean Michel Charlier au scénario, suite au décès de dernier. Ce tome va conduire le héros au fin fond des bayous de la Nouvelle Orléans.

Dans un imaginaire bercé de récits (Mark Twain), de films ou même de dessins animés (Bernard et Bianca) sur la Louisiane, ces bateaux à aubes représentaient la quintessence du Sud...

Une des planches présentée au festival d'Angoulême 2019, lors de la conférence "Les rencontres du festival" avec Christian Rossi et Matthieu Bonhomme. Christian Rossi a coaché Matthieu Bonhomme au début de sa carrière. Merci à Eric pour la photo !

Publication

  • L'alligator blanc
  • Casterman
  • 09/1993
  • Page 39

Voir aussi :   Jim Cutlass

Thématiques


29 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Christian Rossi

Christian Rossi est un dessinateur et scénariste français de bandes dessinées. Bien que Christian Rossi ait été fortement inspiré par Giraud et Jijé au début de sa carrière, il a su développer un style personnel. Il s'est spécialisé dans le dessin de westerns et de bandes dessinées historiques, qui sont souvent empreintes d'éléments occultes.