Dans la collection de DogMengo 
Hermann, Jeremiah - Mercenaires - T.20 - Planche originale
3137 

Jeremiah - Mercenaires - T.20

Planche originale
1996
Aquarelle
Crayon et couleurs directes
32.3 x 43 cm (12.72 x 16.93 in.)
Partager
Jeremiah T20
Jeremiah T20
Jeremiah T20
Jeremiah T20

Description

Jeremiah, Mercenaires, page 14

Inscriptions / Signatures

Signée Hermann 1/11/96

Commentaire

A partir de T19, Hermann va utiliser la technique de la couleur directe. Hermann maître de la couleur directe. Les planches de T20 (Mercenaires) ont été fait dans la même période qu'il a travaillé l'album Caatinga; une période dans laquelle il atteint son apogée graphique.
J'aime bien ces couleurs directes, toutes les cases sont des tableaux à part entière, ce qui accentue le décor hyper-réaliste.
Et Hermann se lâche avec ce scénario imparable. On verse dans l'enquête, le thriller post-apo avec le zeste d'humour un peu graveleux qui fait le cachet de la série. Par exemple, dans cette planche, la serveuse dit: "Pour en revenir à la musique, que dirais-tu d'un duo dans un endroit moins éclairé." La réponse immédiate de Jeremiah: "A condition que ton papa n'en sache rien." :)

"""Primé Grand prix d’Angoulême en 2016, Hermann est sans conteste l’un des meilleurs dessinateurs de sa génération. Son style unique et audacieux, au réalisme exacerbé, marque un tournant dans l’histoire du 9ème Art. En s’éloignant des stéréotypes du héros, Hermann contribue à développer une forme de bande dessinée contemporaine à l’approche pragmatique, plus mature."""


Encre de Chine, aquarelle et crayon sur papier contrecollé.
Publié en 1997 aux éditions Dupuis.

Publication

  • Mercenaires
  • Dupuis
  • 09/1997
  • Page 14

Voir aussi :   Jeremiah

25 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Hermann

Hermann, de son vrai nom Hermann Huppen, est un dessinateur et scénariste belge de bande dessinée. Il a reçu en 2016 le Grand prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de sa carrière.