En vente - Ulysse Gry, Illustration Originale Un monde en pièces Tome 1 - Illustration originale
941 

Illustration Originale Un monde en pièces Tome 1

Illustration originale
2022
Peinture - acrylique
30 x 42 cm (11.81 x 16.54 in.)
Vendue
Partager
Couverture Tome 1 un monde en pièce

Description

Il s'agit d'une illustration originale réalisée sur un papier noir qui représente la Dame dans toute sa féminité avec un chapeau qui donne un équilibre parfait à la scène. Le trait très appuyé d’Ulysse met en valeur la finesse et la subtilité féminine.
Un travail du noir et blanc profond et singulier.

Inscriptions / Signatures

Ulysse Gry

Commentaire

L’Atelier souhaite mettre en avant un jeune auteur mais déjà reconnu avec déjà trois tomes parus aux éditions Presque Lune. Un monde en pièces est un thriller politique qui transpose notre monde sur un gigantesque plateau d’échecs, et file la métaphore échiquéenne jusque dans son graphisme, qui joue sur les noirs et blancs purs et emprunte au roman noir. Un travail remarqué qui a permis à la série de remporter en 2019 le Prix du public du Pulp Festival et le Prix du meilleur album au festival de Moulins.
Ulysse est également caricaturiste pour la presse (sous le nom d’Ulystrations pour La Matinale de CANAL+, le musée de l’Homme de Paris, etc.), auteur de bandes annonces (pour CANAL+) et aujourd'hui motion-designer.

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Ulysse Gry

Ulysse Gry est diplômé du master Journalisme de Sciences-Po Toulouse. Graphiste et dessinateur de presse chez Canal+. Dessins politiques diffusés dans La Matinale de Canal+ jusqu'en 2013, puis sur Canalplus.fr et Clique.tv. Parallèlement il dessine pour son site de dessins d'actualité ulystrations.com, avec sa page Facebook de 21 500 abonnés et des collaborations ponctuelles pour Le Gorafi, Planète+, Studio Bagel,etc. Illustrateur du webdocumentaire Iranorama pour France24 (prix du Public du festival WebProgram France 2013, et sélectionné au festival Nouveau Cinéma de Montréal et au One World Media de Londres), du livre CineCittà : manifeste anti-crise et pro graisse (écrit par Thomas Gayet, La Tengo Éditions, 2012) et de la bande-dessinée politique La Révolution... mais pas trop, publiée dans la revue Charles de mars 2012 à décembre 2013. Texte © Presque Lune