Dans la collection de boby 
Philippe Druillet, Étude d'un Alyen dans le jeu Ring - Œuvre originale
2500 

Étude d'un Alyen dans le jeu Ring

Œuvre originale
circa 1996
Crayon
65 x 50 cm (25.59 x 19.69 in.)
Partager
Boite du jeu Ring (Cryo-1999)
Dos de la boite du jeu Ring - Druillet
Dessin scanné avec renforcement du contraste

Description

Etude d'un personnage pour le jeu "Ring" (space opera de Wagner)

Le jeu est basé sur des illustrations de Philippe Druillet, et la musique est tirée de l'interprétation du Ring de Richard Wagner, dirigée entre 1958 et 1965 par Sir Georg Solti avec l'Orchestre philharmonique de Vienne (label Decca). Philippe Druillet avait déjà été contacté en 1972 par un metteur en scène pour concevoir les décors et les costumes d'une mise en scène des Nibelungen, mais le projet avait avorté1.

L'histoire a été transposée dans un univers de science-fiction, plus précisément de space opera : Stephen Carriere, l'un des scénaristes du jeu, explique que l'histoire de l'anneau des Nibelungen évoque des thèmes universels et en particulier celui de la nature humaine, ce qui explique l'actualité de son propos en dépit de son ancienneté : selon lui, elle pourrait donc être transposée dans n'importe quel cadre sans perdre son intérêt1.

Commentaire


Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Philippe Druillet

Philippe Druillet, né à Toulouse, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Outre ses activités d'auteur BD et d'illustrateur, il s'est aussi intéressé à l’opéra rock, la peinture, la sculpture, l'architecture et l’infographie.

Autres planches originales et illustrations liées à Philippe Druillet :