Œuvre mise en vente par Kiki06 
En vente - Breccia Enrique, El Extranjero, Lo Perfecto Imperfecto, chapitre 5, diptyque des planches n°12&13, Skorpio#896, 1993. - Planche originale
645 

Breccia Enrique, El Extranjero, Lo Perfecto Imperfecto, chapitre 5, diptyque des planches n°12&13, Skorpio#896, 1993.

Planche originale
1993
Encre de Chine
Gouache blanche.
28 x 40 cm (11.02 x 15.75 in.)
Chaque planche
Prix : 280 €  [$]
Partager
Publication Skorpio 896
Chez Deux Books

Description

El Extranjero, chapitre 5, Lo perfecto Imperfecto, diptyque des planches n°12&13, publiées en Argentine aux éditions Record en 1993, et en Italie dans le Skorpio#896, en mai 1994. Publié en juillet 2022 par Deux Books en Argentine.

Commentaire

El Extranjero (en VO), est une série SF de 6 chapitres, publiée en Argentine puis en Italie.

Résumé de la série :
Il est probable que l'histoire de la race humaine a commencé avec le feu tombé du ciel que ces primitifs ont vu. Avec ce feu est venu l'Étranger qui leur a appris à forger des épées, les a conduits vers de meilleures terres et leur a donné un roi sage avant de sombrer dans le sommeil éternel, attendant d'être nécessaire. Car sa mission est d'aider les êtres moins évolués à progresser.
Il est impossible de savoir combien de siècles se sont écoulés, mais le moment est venu pour l'Étranger de se réveiller. La guerre ultime menace la planète et il en est le protecteur. C'est pourquoi il se rend chez Jane, pour l'aider à éviter un incident politique qui déclenchera une guerre nucléaire. Et ils réussissent, du moins pour l'instant.
Le prochain réveil le trouve dans un monde ravagé par les guerres, avec des anciens proclamant la parole de Hursung. L'étranger découvre qu'il est un être comme lui, avec une mission différente. Le protecteur remplit sa mission et essaie de répandre les nouveaux préceptes, mais personne ne veut croire que Hursung est mort.
C'est pourquoi, dans son nouveau réveil, il cherche Powell. Il est un citoyen exemplaire dans cette nouvelle société répressive. Il est le meilleur candidat pour montrer la vérité. Puis il l'envoie sur la planète mère, afin qu'ils lui apprennent ce qu'il doit transmettre au reste des humains. Cependant, à son retour, la planète est dominée par des robots et les humains ne sont que de simples opérateurs sans capacité de réflexion. Tout ce qu'on apprend est inutile.
Au final, les humains ont disparu. Il ne reste plus que quelques races similaires que l'Étranger doit faire évoluer. Cette fois, il décide d'améliorer la génétique de deux et apporte tout son soutien à l'un d'eux, laissant l'autre le détester. Et il s'avère que le plus favorisé s'avère être un mauvais roi. Peut-être que l'autre fera mieux, pense-t-il. Cela n'a pas d'importance. L'important est de remplir la mission : faire enfin prospérer une race magnifique sur cette planète lointaine que beaucoup connaissent sous le nom de Terre.


Très belle mise en scène du départ de Redok, l'étranger, dont la silhouette disparaît à l'horizon. Avec d’autres humains, le professeur Powell, quitte la Terre, avec la vaisseau de Redok.

Du grand Breccia fils. Quand aurons-nous une intégrale française?

Source
: http://edicionesrecord.com/catalogo/el-extranjero/#/page/1

Thématiques


12 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Enrique Breccia

Enrique Breccia est un dessinateur d'historieta argentin, fils du dessinateur Alberto Breccia notamment connu pour la série Alvar Mayor avec Carlos Trillo mais aussi Les Sentinelles pour le marché européen avec Xavier Dorison.