Dans la collection de EricB 
André Juillard, Patrick Cothias, 1990 - Les sept vies de l'Épervier - Tome 6 - La part du diable - Couverture - Couverture originale
2562 

1990 - Les sept vies de l'Épervier - Tome 6 - La part du diable - Couverture

Couverture originale
1990
Techniques mixtes
Encre de Chine et aquarelle sur papier
31 x 29 cm (12.2 x 11.42 in.)
Partager
Œuvre encadrée

Description

Couverture originale du tome 6 de la série "Les sept vies de l'épervier"

Inscriptions / Signatures

Signé André Juillard et daté 1990 dans le dessin

Commentaire

Une des couvertures des éditions originales de la série phare d'André Juillard: Les sept vies de l'Épervier. Celle du tome 6, le plus fort de la série, celui ou le destin d’Ariane s'accomplit.

Elle représente un élégant portrait de Germain Grandpin, l'un des personnages clés de la série. A noter la présence en arrière plan d'Ariane de Troïl et de deux éperviers ...

André Juillard est particulièrement attaché au personnage de Germain Grandpin. Ainsi, interrogé en 2001 au moment de la sortie du tome 3 de la série Plume au Vents par le site Bdparadisio, il déclarait: "J'ai souffert dans Plume aux Vents parce que Germain Grandpin qui était un personnage central des Sept Vies n'était pas là. Tout le monde le sait, Patrick Cothias a mis en place un énorme univers autour de celui de L'Épervier, il y a différentes séries qui s'entrecroisent. S'il voulait que cet espèce d'ensemble balzacien soit cohérent, Germain Grandpin ne pouvait pas être présent dans Plume aux Vents. Mais je l'ai tellement supplié qu'il a réussi à le ramener, on le voit réapparaître à la fin de cet album".

André Juillard s'inscrit ici dans la tradition des grands classiques du portrait.

Publications

  • La part du diable
  • Glénat
  • 10/1990
  • Couverture
  • Entracte
  • Daniel Maghen
  • 10/2006
  • Page 123

Voir aussi :   Les 7 Vies de l’Épervier

Thématiques


27 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de André Juillard

André Juillard est un scénariste et dessinateur de bande dessinée français, également illustrateur. Auteur-phare de la bande dessinée historique francophone des années 1980 avec des séries telles que Les Sept vies de l'Epervier ou Plume Aux Vents. Juillard se diversifie ensuite en travaillant sur le monde contemporain avec des albums comme Le Cahier Bleu ou Après la pluie puis en reprenant, en 2000, Blake et Mortimer.

Autres planches originales et illustrations liées à André Juillard :