Œuvre mise en vente par EricB 
En vente - Hermann, 1976 - Bernard Prince : Djinn a disparu - Double page - Planche originale
2757 

1976 - Bernard Prince : Djinn a disparu - Double page

Planche originale
1976
Encre de Chine
23.5 x 35.5 cm (9.25 x 13.98 in.)
Prix : 6 500 €  [$]
Partager
Planche album
Tintin Pocket Selection
Album

Description

Hermann : Bernard Prince "Djinn a disparu" planches 1 et 2. Récit complet de 20 planches (octobre-novembre 1976) paru dans Tintin Pocket Selection n°35 du premier trimestre 1977. Planches remontées comme planche 1 pour la parution en album dans "Bernard Prince d'hier et d'aujourd'hui" (Dargaud/Lombard 1980).

Commentaire

Une petite histoire en quelques cases.
Celle du dernier verre de la soirée pour Barney, marin colérique, bagarreur et alcoolique, avec son compère de beuverie.
On voit dans cette histoire courte de Bernard Prince, ce qu'aurait pu être cette série sans Greg au scénario: Barney en personnage plus central, plus d'humour et des récits moins "classiques franco-belge".
Cette double planche présente un magnifique encrage au pinceau, une belle grande case d'ambiance pour démarrer, avec de beaux décors et le barman, en train de ranger son matériel avant la fermeture, en arrière plan.
J'aime bien aussi les deux dernières cases qui se répondent l'une à l'autre, avec en particulier dans la toute dernière, l'irruption "menaçante" des jambes d'un personnage qui observe les deux compères enivrés s'éloigner dans les bras l'un de l'autre.
Remise en mains propres sur Paris à définir avec l'acheteur, sinon prévoir 40€ de participation aux frais de port pour la France.

Publications

  • D'hier et d'aujourd'hui
  • Dargaud
  • 02/1980
  • Page 60
  • Tintin (Sélection)
  • Dargaud
  • 03/1977
  • Page intérieure

Voir aussi :   Bernard Prince

Thématiques


21 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Hermann

Hermann, de son vrai nom Hermann Huppen, est un dessinateur et scénariste belge de bande dessinée. Il a reçu en 2016 le Grand prix de la ville d'Angoulême pour l'ensemble de sa carrière.