Dans la collection de calga
Quentin Gréban, Suzette, <br>Un cadeau pour Maman - Illustration originale
1270 

Suzette,
Un cadeau pour Maman

Illustration originale
2014
Aquarelle
28.5 x 37.5 cm (11.22 x 14.76 in.)
Partager

Description

Suzette a fabriqué un joli cadeau pour Maman‚ mais le vent se lève et son bricolage se casse en mille morceaux. Elle cherche une autre idée de cadeau auprès de ses amis. L’abeille‚ la chenille‚ l’araignée lui montrent leur cadeau‚ et Suzette comprend que le plus beau des cadeaux‚ c’est de réaliser quelque chose de personnel‚ avec tout son cœur... quelque chose qui lui ressemble. Et Suzette bricole un joli coquelicot aux couleurs des coccinelles pour sa maman. La maman de Suzette est ravie et fière‚ et elle fait un gros bisou tout doux de coccinelle.

Commentaire

Après trois années d’études à l’atelier « Illustration » de l’institut St-Luc à Bruxelles, Quentin Gréban se lance en 1999 et se consacre au métier de ses rêves.
Il reçoit en 1999 le prix St-Exupéry pour ses illustrations des livres les « Contes de l’alphabet ». Ses dessins sont aussi sélectionnés en 1999, 2000 et 2009 pour l’Annual de Bologne, ce qui lui ouvrira les portes de certains éditeurs étrangers. Son livre "Oups" est sélectionné en 2014 pour le concours "la petite fureur".

Il a illustré et écrit près de 50 livres, traduits en plusieurs langues.

Publication

  • Suzette : Un cadeau pour Maman
  • Mijade
  • 2014-04-10
  • Page intérieure

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Quentin Gréban

Après des études artistiques à l'Institut Saint-Luc, il a illustré plusieurs ouvrages en Belgique, aux éditions Erasme et Mijade, puis les Contes de l'alphabet aux Éditions du Jasmin. Il a été sélectionné par l'Annual 99 de Bologne pour des illustrations de Nils Holgerson. En 2000‚ il reçoit le prix Saint–Exupéry pour son livre « Les contes de l’Alphabet ». En 1999 et 2001‚ ses illustrations sont retenues dans la sélection annuelle du Salon de Bologne. Quentin Gréban a depuis publié de nombreux albums traduits partout dans le monde. Aujourd’hui il compte 80 albums publié et traduit en 40 langues. Son dernier opus, "Maman", s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Il continue de nous surprendre avec en 2021 l’adaptation du livre de George Orwell "La ferme des animaux".

Autres planches originales et illustrations liées à Quentin Gréban :