Dans la collection de Simpleton
Neal Adams, Strange Adventures 214 Page 20 - Planche originale
365 

Strange Adventures 214 Page 20

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Description

Ca parait simple, aujourd'hui, mais à l'époque, ce type de page à tiroirs avait de quoi fasciner... et elle me fait toujours autant d'effet !

La première case qui s'étend sur toute la page, recouverte par les autres cases au fur et à mesure que l'action progresse au-delà du chagrin du père... La fusion des ombres dans la deuxième case, au moment où Deadman prend possession de son corps, comme pour concrétiser un sombre pacte... Et puis, ce portrait en case 4 d'un homme possédé à plus d'un titre, les yeux emplis d'une détermination, alors que son visage même a plus des allures de mannequin de cire. Même la photo en case 1 a l'air plus vivante...

Il est vrai que la situation est particulièrement troublante : Boston Brand, mort, sous le masque de Deadman, prend possession du corps du père de la victime qui, lui-même, se maquille pour prendre les traits de son fils mort.
Drôles d'effets miroirs...

Ah, et puis, Neal Adams qui s'encre lui-même, c'est aussi quelque chose...

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Neal Adams

Neal Adams est un auteur de bande dessinée américain. Il est connu pour ses histoires de super-héros (notamment ses travaux sur les personnages Superman, Batman et Green Arrow) et son style d'illustration très réaliste. Il a été ajouté au Will Eisner Award Hall of Fame en 1998 et au Jack Kirby Hall of Fame en 1999.