Benoît Peeters, François Schuiten, Schuiten, pl 7 de La frontière invisible - Planche originale
2163 

Schuiten, pl 7 de La frontière invisible

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Commentaire

Peeters au scénario.
Signé par les deux auteurs.
Cette pl montre le travail en NB de SCHUITEN avant la mise en couleurs savante qu'il a utilisée pour cet album.
Le jeune personnage doit son apparence au fils de SCHUITEN et à SCHUITEN lui-même quand il était jeune.
Les dédales et couloirs pleins de tableaux et d'illustrations sont à l'image du musée fantasmé où je pourrais mettre toutes mes planches ;-).
En tout cas, des perspectives, des hauteurs, de la bureaucratie, du classement, les thèmes chers aux Cités Obscures sont là.

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Benoît Peeters

Benoît Peeters né le 28 août 1956 à Paris, est un écrivain, un scénariste et un critique français. C'est également un spécialiste de l'univers de Tintin. Après une hypokhâgne et une khâgne au lycée Louis-le-Grand et une licence de philosophie à la Sorbonne (Université de Paris I), il a préparé le diplôme de l’École pratique des hautes études sous la direction de Roland Barthes. Il est titulaire d’une habilitation à diriger des recherches (HDR). Son premier roman, Omnibus, biographie imaginaire de Claude Simon, est paru en 1976 aux éditions de Minuit. Un second roman, La Bibliothèque de Villers, hommage à Jorge Luis Borges au moins autant qu'à Agatha Christie, a été publié en 1980 chez Robert Laffont. Considéré comme l’un des meilleurs connaisseurs de l’œuvre d'Hergé, Benoît Peeters est l’auteur du Monde d’Hergé, ouvrage de référence sur l’univers du père de Tintin, d'Hergé, fils de Tintin, une biographie d’une grande densité, ainsi que de Lire Tintin, Les Bijoux ravis, une lecture minutieuse de l’album Les Bijoux de la Castafiore. De son style comme scénariste de bande dessinée, il faut notamment retenir le goût de l'expérimentation et la capacité à renouveler son art d’un album à l’autre. C’est précisément ce qui a fait le succès de la série dont il est l’auteur (avec son ami le dessinateur François Schuiten), Les Cités obscures.