Dans la collection de Simpleton
Jim Starlin, Al Milgrom, Savage Tales 5 Page 9 - Planche originale
60 

Savage Tales 5 Page 9

Planche originale
Encre de Chine
Partager

Description

Le premier véritable magazine Noir & Blanc de Marvel, Savage Tales, a connu de telles difficultés d'édition et de distribution durant sa courte existence qu'on peut aisément le qualifier de maudit et ce, alors même qu'il réunissait les talents les plus impressionnants alors à la disposition de la Maison des Idées : Barry Windsor-Smith, Neal Adams, Gil Kane, John Buscema, Gray Morrow, John Romita, Jim Steranko, etc, etc... N'en jetez plus !

Et, donc, Jim Starlin et Al Milgrom, qui, venant à peine d'achever leur cycle Thanos et le Cube Cosmique sur Captain Marvel, et en attendant d'avaler les années-lumière avec Warlock, ont concocté cette unique aventure de Conan...

Mais quelle histoire ! Cette page nous offre une rare séquence romantique dans la carrière de notre Barbare favori (Enfin... C'est sans doute la définition Cimmérienne du romantisme...).

Comme l'avait déjà fait Jim Steranko quelques années auparavant, Jim Starlin joue avec le Comics Code pour nous proposer une page pleine de sous-entendus plus ou moins subtils (le jeu de l'épée...) où la caméra passe constamment de l'objectif au subjectif... Le jeu des nuances, renforcé par l'usage approprié du Zipatone, complète cette plongée finalement assez douce dans l'intime...

5 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jim Starlin

James P. "Jim" Starlin (né le 9 octobre 1949 à Detroit, Michigan) est un scénariste et dessinateur américain de comic book, qui a travaillé pour Marvel Comics, DC Comics depuis le début des années 1970. l est surtout connu pour ses histoires à la cosmologie élaborée et ses space operas. Il est le créateur des personnages Thanos et Dreadstar. Il s'est révélé en écrivant et dessinant 10 numéros des aventures de Captain Mar-Vell en 1973-1974, avant de reprendre celles de Adam Warlock en 1974 en lui donnant une dimension mystique (le héros devenu mégalomane se suicida). Il accepta de reprendre le personnage de Captain Mar-Vell seulement pour le tuer d'un cancer en 1982 dans le premier roman graphique publié par Marvel : La mort de Captain Marvel. Dans les années 1980 il a conçu et réalisé les aventures de Dreadstar et a participé aux épisodes qui ont conduit à la mort du deuxième Robin. Il est revenu au personnage de Thanos dans la série Le Surfer d'Argent, suivi de la mini-série Le Gant de l'infini.