Dans la collection de blackagar
Berni Wrightson, Purple pictography - funny nappers - Planche originale
1107 

Purple pictography - funny nappers

Planche originale
circa 1972
Techniques mixtes
Encre de chine et ecoline+gouache
Partager
Détail 1 nipples
Les égouts de Venise
Le Bon héros a une tête de méchant
La gondole est belle
Page publiée 1
Page publiée 2
Page publiée 3

Description

Planche en couleurs directes de grande dimension sur carton fort

Commentaire

Wrightson n'a pas dessiné que l'Horreur...
En 1972, il réalise avec Vaughn BODE (qui avait fait avant quelques épisodes seuls) de petites histoires érotico-sexy pour le magazine masculin SWANK, Cela juste avant la création de SAWP THING dont le succès est peut être à l'origine de l'arrêt de cette série.
Ces petites historiettes de 3 pages scénarisées par BODE et dessinées et mises en couleurs par Berni constituaient, pour lui qui commençait à avoir une certaine reconnaissance dans le monde du Comicbook après ses histoires fantastiques chez DC (house of mystery) puis chez MARVEL (chamber of Darkness, Tower of shadow) un mode de création différent et pour un public différent.
BODE arrêtera sa collaboration après 4 récits et Wrightson en réalisera un dernier seul, celui dont celle planche (la seconde) est tirée.
Le travail de dessin présente un trait plus linéaire et moins fouillé mais la mise en couleur est très soignée et donne un coté cartoon qui améliore l'aspect comique de l'histoire.
Pourtant avec Berni WRIGHTSON même sa vision de VENISE ville magique devient glauque.
Je ne possede que la planche 2 et expose les autres en N et B pour le plaisir de lecture.

10 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Berni Wrightson

Bernard Albert Wrightson, dit Bernie Wrightson ou Berni Wrightson est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur américain spécialisé dans les comic books d'horreur. Il a également conçu de nombreux décors pour le septième art (Ghostbusters, Spiderman), illustré des chefs-d'œuvre de l'épouvante tel Frankenstein, sans pour autant abandonner ceux qui ont construit sa légende, les comics.