Dans la collection de Opikanoba 
Professeur Bell par Hervé Tanquerelle, Joann Sfar - Planche originale
123 

Professeur Bell

Planche originale
2002
Encre de Chine
28.5 x 38.7 cm (11.22 x 15.24 in.)
Partager

Description

Planche 23 de l'album "Le cargo du Roi Singe"
Encre de chine
38.7 cm x 28.5 cm
Signé 2 fois.

Inscriptions / Signatures

Signé 2 fois

Commentaire

Une serie édité chez Delcours en 2002, mais qui possède tous les ingrédients de l’univers de Poisson pilote de la même période (age d'or a mon sens).
J'y retrouve la patte de Blain, celle de David.B et bien-sur le dessin de Sfar, spirituellement présent.
Car, il s'agit dans ce tome 3, du passage de main entre Sfar et Tanquerelle qui gardera pour cet opus la même ligne graphique que pour les tomes précédents réalisé par Sfar.

Publication

  • Le cargo du Roi Singe
  • Delcourt
  • 06/2002
  • Page 23

3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Hervé Tanquerelle

Hervé Tanquerelle, né le 9 août 1972 à Nantes, est un dessinateur de bandes dessinées. Hervé Tanquerelle étudie à l’École Émile-Cohl de Lyon, et a comme professeur Yves Got, dessinateur du Baron Noir scénarisé par René Pétillon. C'est en 1998 que sort son premier livre, La Ballade du Petit Pendu, chez l'Association. Il participe au recueil Comix 2000. Suit une collaboration avec Hubert sur la série Le Legs de l'Alchimiste dont il fera les trois premiers tomes. Joann Sfar le repère et lui cède la partie graphique de la série Professeur Bell à partir du troisième album de la série jusqu'au cinquième actuellement. Contributeur régulier dans le mensuel Capsule Cosmique, il y crée le personnage de Tête Noire, petit catcheur mexicain qui se bat contre des monstres idiots. Shakabam est le premier album de la série Tête Noire. Il fut un des dessinateurs réguliers de Lucha Libre dans lequel il dessina Melindez et les Luchadoritos, série de gags en une page sur scénario de Jerry Frissen.

Autres planches originales et illustrations liées à Hervé Tanquerelle :