Dans la collection de RA
La Femme Piège - planche 51
Techniques mixtes
Encre de Chine, mine de plomb et gouache de couleur
29 x 38 cm (11.42 x 14.96 in.)
Inscriptions / Signatures
Bilal
Commentaire
"J'ai toujours eu un gros faible pour la 'Femme Piège', depuis sa sortie. Charmé par les cheveux bleus, l'ambiance unique, le dessin organique de Bilal (avant qu'il n'éclate et ne s'éclate dans la peinture), j'ai toujours aspiré à accrocher une planche de la Trilogie Nikopol à mon mur".
J'ai choisi de laisser le commentaire du propriétaire précédent de la planche parce que je me sens en ligne avec ses sensations mais aussi pour le remercier d'avoir accepter de me céder sa planche.
Cet Album de Bilal pour moi est l'Album qui m'a fait tilt. Cette planche me plaisait énormement en scan mais pas assez pour faire une folie.... jusqu'au jour ou j'ai pu la voir exposée sur un mur. Toutes les couleurs sont magnifiées, la case du haut qui pour certains est le défaut de cette planche prend tout son sens. Le scan ne rend qu'une partie infime de l'ambiance globale de cette superbe scène.
Voila pour ma part, j'ai cédé....mais quel plaisir de céder à une si belle .....oeuvre.
J'ai choisi de laisser le commentaire du propriétaire précédent de la planche parce que je me sens en ligne avec ses sensations mais aussi pour le remercier d'avoir accepter de me céder sa planche.
Cet Album de Bilal pour moi est l'Album qui m'a fait tilt. Cette planche me plaisait énormement en scan mais pas assez pour faire une folie.... jusqu'au jour ou j'ai pu la voir exposée sur un mur. Toutes les couleurs sont magnifiées, la case du haut qui pour certains est le défaut de cette planche prend tout son sens. Le scan ne rend qu'une partie infime de l'ambiance globale de cette superbe scène.
Voila pour ma part, j'ai cédé....mais quel plaisir de céder à une si belle .....oeuvre.
Publications
Voir aussi :
Nikopol
47 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter
A propos de Enki Bilal
Enes Bilal, dit Enki Bilal est un réalisateur, illustrateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée né en 1951 à Belgrade et installé en France. Son œuvre se situe en partie dans la science-fiction et aborde notamment les thèmes du temps et de la mémoire. En 1987, il obtient le grand prix du festival d'Angoulême.