Dans la collection de heroines2d
Laurent Libessart, Dominique Latil, Moréa – Tome#8 - Le temps de la fin - Planche originale
2378 

Moréa – Tome#8 - Le temps de la fin

Planche originale
2015
Encre de Chine
34 x 51 cm (13.39 x 20.08 in.)
Partager
Zoom cases 1 & 2
Zoom partiel case 3
Zoom cases 4 & 5
Zoom Case 6
Zoom cases 7 à 9 et partie inférieure case 3

Description

Planche numérotée M8|18

Inscriptions / Signatures

Signée dans une case

Commentaire

Moréa Doloniac est une magnifique jeune femme de caractère, très accorte, mais aussi un peu gaffeuse. En 2080, elle se retrouve, suite à l'assassinat de toute sa famille, héritière multimilliardaire à la tête d'une des plus puissantes compagnies du monde, la DDW (Doloniac World Company). Elle utilise sa fortune pour améliorer un tant soit peu le monde et son entreprise. Un attentat qui la visait l'a réellement tuée. Elle est morte et pourtant toujours en vie. Deux factions qui possèdent des pouvoirs inimaginables manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons. Elle a été génétiquement modifiée pour devenir un Dragon immortel.

Un portail dimensionnel dans son bureau donne à Moréa un accès direct à la station orbitale des Dragons. Moréa va devoir trouver une bombe qu’Immaros, le leader des Anges, a cachée à la Havane et qui constitue une très grande menace pour tous les dragons et l'humanité entière.

Une planche assez complète avec Moréa, son majordome à tout faire Jeeves (sous forme d'hologramme), son amant Théo Mc Mullen un peu nigaud, son informaticien spatial Herbert, la station spatiale très originale en forme de trilobite et le portail qui justifie la nudité fréquente de l'héroïne. Comme les habits ne peuvent pas passer à travers le portail dimensionnel qui donne accès à la station spatiale, ceux qui désirent le traverser doivent se déshabiller. Auparavant seuls les Dragons pouvaient traverser le portail, mais ce problème a été réglé. Espérons que l'autre problème ne sera pas réglé :-)

Une excellente mise en page avec cette case 3 qui se confond avec le fond de la page.

Publication

  • Le temps de la fin
  • Soleil Productions
  • 06/2015
  • Page 20

Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Laurent Libessart

Laurent Libessart est naturellement doué pour le dessin. À l'âge de 15 ans, il réalise sa première bande dessinée au trait : "Les légendes de la Marie Groëtte" sur un scénario de Jacques Messiant (Édition La Base du Parc). Il est remarqué par quelques maisons d'édition qui lui confie des illustrations comme celles parues dans le livre "Les plus belles légendes du Nord" sur un texte de Bernard Coussée (La Voix du Nord - édition), des histoires courtes pour leurs magasines et dessine quelques bandes dessinées pour la publicité ou des associations caritatives. Portraitiste surdoué, il est capable de produire des portraits très fidèles en quelques minutes, excellent dessinateur animalier, il donne vie aux mouvements et met son talent au service de la bande dessinée dans les expressions qu'il donne à ses visages, dans les scènes d'actions. Artiste de nature, il en a parfois le défaut d'oublier le temps qui passe. Puriste, il devient pour cette BD historique, plus archéologue que certains professionnels, voulant comprendre ce qu'il dessine, il réalise parfois des armes en cartons pour s'en faire expliquer le fonctionnement. Avec cette première bande dessinée, Laurent Libessart nous conduit de la façon la plus réaliste et saisissante qui soit, dans l'univers réel de nos ancêtres gaulois. Texte (c) BD Gest'

Autres planches originales et illustrations liées à Laurent Libessart :