Dans la collection de boby 
Relom, Les Wriggles, affiche de concert - Illustration originale
1104 

Les Wriggles, affiche de concert

Illustration originale
2007
Aquarelle
22 x 40 cm (8.66 x 15.75 in.)
Partager
Le dessin en N&B
Version finale tronquée
Autre version finale tronquée

Description

Mise en couleur d’une affiche de concert des Wriggles.
Cette dernière est plus proche d’un original, puisque la mise au propre comporte des éléments qui ont été modifiés dans cette dernière étape.
L’auteur me confiait que certains détails chargeait trop la composition et qu’il avait donc décidé de les recouvrir de noir dans ce très beau travail final !!! Perso, j’adore^^.
Autre modification, après consultation avec l’auteur, les lettres « en concert » du N&B ont été remplies d’encre de chine à posteriori, car Relom avait peur que ça ressorte peu.
Après recherche, il semblerait que cette affiche n’a pas été retenu dans son snemble, puisque celle que nous avons vu dans les rues à cette époque ne représentait qu’une version rapprochée du chanteur, perdant ainsi au passage des détails bien sympathiques ! Dommage...

Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Relom

Relom, Olivier Morel de son vrai nom, est né à Tours le 7 avril 1973. Considérant que le relais est enfin assuré, Picasso meurt le lendemain. Relom quitte le lycée avant les épreuves du Bac pour devenir animateur radio, l’espace de quelques mois. S’ensuit un blanc cosmique de six années, durant lesquelles… Mais vous ne saurez absolument pas ce qui s’est passé ! À 24 ans, Relom décide de faire de la bande dessinée. Le mensuel Psikopat publie ses premières planches en 1999 (Dirty Karl), Fluide Glacial le contacte en 2000 et c’est parti pour deux tomes de “Andy et Gina”, frère et sœur et pourtant si différents… L’humour de Relom est sans pitié, comme le regard que les enfants portent sur les adultes, et en particulier sur leurs parents ! L’innocence de l’un (Andy) et le cynisme de l’autre (Gina) s’entremêlent pour composer un monde aussi effrayant qu’attachant. Ainsi, le chemin qui mène à l’école peut se révéler merveilleux… ou cauchemardesque ! Oscillant entre poésie et roman noir, “Andy et Gina” suit pourtant une constante : ils nous fait mourir de rire.