Dans la collection de Spirou 
Luc Cromheecke, Peyo, Yvan Delporte, Le Plunkissime, 2010. - Illustration originale
1870 

Le Plunkissime, 2010.

Illustration originale
2010
Encre de Chine
Partager
L'album en édition originale.
L'album commenté.
Le Schtroumpfissime.
Spirou n° 1405.
Spirou n° 3539.
Le Schtroumpfissime.
Le Schtroumpfissime.
Le pouët de la Boutique Spirou des années 1960.
Le Schtroumpfissime, tirelire.
Le Schtroumpfissime.
Le Schtroumpfissime.
Le Schtroumpfissime.
Verre à l'effigie du Schtroumpfissime, 1984.

Commentaire




Luc CROMHEECKE : encre de chine pour une illustration de PLUNK en hommage au Schtroumpfissime de PEYO et Yvan DELPORTE. Circa 2010. Publiée dans l'hebdomadaire SPIROU.


Le Schtroumpfissime est la neuvième histoire de la série des Schtroumpfs. Elle est publiée dans le beau Journal de SPIROU de septembre 1964 à mai 1965, puis dans le deuxième album de la série, album éponyme publié en 1965 par DUPUIS et comportant également le récit Schtroumpfonie en ut.


Un hommage sympathique à l'un des meilleurs personnages de PEYO.


Merci de m'indiquer par messagerie interne les informations que vous pourriez connaître concernant la publication de cette illustration.


Thématiques


1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Luc Cromheecke

Luc Cromheecke est un dessinateur de bande dessinée né en 1961 en Belgique flamande. Adepte du non-sens et de l'absurde, il crée des univers très colorés et faussement naïfs, notamment dans sa série Tom Carbone (Tom Carbon en VO), suivie depuis par l'étrange Plunk ! (plusieurs albums parus). Également illustrateur pour la publicité et la communication interne, il dessine régulièrement les illustrations vantant l'abonnement dans Spirou avec la complicité de Jean-Michel Thiriet. Il dessine et colorise depuis 2011 la série L'île carrément perdue, scénarisée par Sti, et paraissant régulièrement dans Le Journal de Spirou.