Dans la collection de blackagar
Joe BAR TEAM par Bar2 - Planche originale
427 

Joe BAR TEAM

Planche originale
1990
Encre de Chine
36 x 42.5 cm (14.17 x 16.73 in.)
Partager
Couverture JOE BAR TEAM 1
Vente MAGHEN 14.04.2023

Inscriptions / Signatures

Signature essentielle en bas à droite

Commentaire

J'ai toujours rêvé d'accrocher à mon mur une des planches mythiques du JOE BAR TEAM N°1, cet album "comète" du début des 90's mais la seule qui s'était vendue dans le cadre d'une opération caritative était partie à un prix au delà de mes possibilités de l'époque.

J'avais été (et suis toujours) fasciné par la perfection de cet artiste et de cette bande dessinée qui n'a aucun équivalent malgré les nombreuses tentatives plus ou moins réussies de raconter le monde du Deux-roues dans l'Art séquentiel.
Margerin et Denis SIRE avaient été bons mais le JOE BAR TEAM "les mettait tous minables…"

Une Perfection du trait (et merci de ne pas venir me gonfler avec "...c'est la copie de Franquin", si c'est vrai, Franquin étant génial, BAR2 aussi!) alliée à une totale maitrise du monde de la moto et de son "esprit" particulier avec un humour d'une finesse exquise et une dérision tellement RARE et salvatrice… c'est intelligent drôle et vrai
CA A ETE MON ALBUM DES ANNEES 90 que je continue à lire et relire.

Cette Planche, je vais pouvoir l'admirer une petite bière à la main en écoutant ce bon Docteur FEELGOOD ou ces vieux cinglés d'AC/DC qui vont si bien avec.
Un immense merci Monsieur DEBARRE.

13 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Bar2

Christian Debarre, dit Bar2 est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée. Il est le créateur à l'origine de la Bande-dessinée Joe Bar Team. Après le Tome 1, il laisse son œuvre à Fane, alias Stéphane Déteindre. Il reprend l'histoire, le temps d'un tome, le numéro 5. Il s'était dessiné dans la magazine Moto Journal (qui publiait une planche de l'album dans chaque numéro) en invitant les lecteurs qui le reconnaîtraient à venir faire dédicacer leur album du premier tome de « Joe Bar Team » au stand du journal sur le salon de la moto l'année de la sortie de l'album. Il a également illustré L'encyclopédie imbécile de la moto en 1998, collaborant avec le scénariste Michel Bidault, sous-titré : « Abrégé d'utilisation à l'usage du motocycliste débutant ». Il dessine surtout sur la moto dans les années 1970.