Dans la collection de Simpleton
Herb Trimpe, Hulk 113 (Recréation) - Couverture originale
377 

Hulk 113 (Recréation)

Couverture originale
Encre de Chine
Partager

Description

Plus près que ça de l'original, c'est pas possible !

Une recréation par l'artiste lui-même de ma couverture favorite de Hulk, bien sûr très inspirée d'une couverture des Fantastic Four de Kirby, mais qui s'en soucie quand on ne peut qu'être bluffé par la puissance de celle-ci ?

Il est difficile d'expliquer pourquoi, outre sa longévité sur le titre, Herb Trimpe a fait une si forte impression avec sa version de Hulk. Pour moi, je dirais qu'il a réussi quelque chose d'unique : il a rendu le personnage plus grand que la page !

1 commentaire
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Herb Trimpe

Herb Trimpe est connu pour avoir dessiné pendant près de cent numéros les aventures de Hulk dans les années 1970 et créé graphiquement, dans un de ces épisodes, le personnage de Wolverine. Il poursuit des études de dessinateurs au New York City's School for Visual Arts et commence, en même temps à être publié. Il encre et s'occupe de dessiner les décors pour de nombreux comics dont Boris Karloff Thriller. Il participe pendant un an à la guerre du Viêt Nam dans l'US Air Force. En 1966, il est de retour aux États-Unis et commence à travailler pour Marvel Comics. Il restera fidèle à cet éditeur jusqu'en 1996, dessinant de nombreuses séries dont Les Défenseurs Marvel Team-Up, Captain America et surtout The Incredible Hulk. Alors que Marie Severin est la dessinatrice attitrée, il encre quelques-unes de ses histoires. Au no 106 de la série, il s'occupe du dessin sur des crayonnés de Severin et au numéro suivant, il est seul dessinateur des aventures du titan vert. Il travaille sur cette série pendant près de 100 numéros dans les années 1970 et certains de ses épisodes sont encrés par John Severin, le frère de Marie.