Dans la collection de Spirou 

Commentaire




Charles DEGOTTE : encre de chine pour deux illustrations d'animation publiées en couverture du Journal de SPIROU n° 2120 du 30 novembre 1978. La partie centrale est un bromure, les illustrations des parties supérieures et inférieures sont des oeuvres originales. Document complet de ses deux feuillets d'indications de couleurs apposées par Charles DEGOTTE.

Le grand retour de GIL JOURDAN dans les pages de SPIROU mis en scène par quelques jeux de mots et situations burlesques issus de la plume de Charles DEGOTTE. Entre deux Eaux est scénarisé et mis en page par Maurice TILLIEUX et dessiné par GOS. L'épisode est publié à l'hiver 1978 du SPIROU n° 2119 au SPIROU n° 2131, puis en album DUPUIS en 1979. C'est la toute dernière aventure de GIL JOURDAN.





Thématiques


2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Charles Degotte

Charles Degotte, né le 4 juillet 1933 à Verviers (Belgique) et mort (suicidé) le 20 avril 1993 à Bruxelles, est un dessinateur et un scénariste belge de bandes dessinées. Au début des années 1960, Charles Degotte est engagé par Charles Dupuis au sein de l’équipe qui réalise la maquette de l’hebdomadaire Spirou. Cela lui permet de rencontrer Franquin, Peyo, Roba et Tillieux. En 1961, profitant de l’arrivée des Mini-Récits dans Spirou, Charles Degotte crée le personnage du Flagada. Le succès de cette série, va permettre à ce personnage de vivre de nombreux gags de une à quelques planches et deux histoires plus longues: Emilius le terrible, et Le martin bêcheur. En 1984, Degotte lance la série de bande dessinée Les Motards qu'il continuera jusqu'à son décès et dont 10 albums sont parus aux éditions Dupuis. De 1986 à 1987, sur le thème de la série Les Motards, Degotte illustre la chronique moto Essai motard, sur des textes de Geo Salmon.