Dans la collection de BillBaroud 
Matthieu Bonhomme, Crayonné de la couverture
1881 

Crayonné de la couverture "L'homme qui tua Lucky Luke"

Œuvre originale
2016
Crayon
Partager

Commentaire

De l'avantage d'être présent aux vernissages des auteurs: de passage à Paris, j'étais là quand Matthieu Bonhomme a ramené en dernière minute un grand crayonné de sa couverture, bien détaillé et abordable, compte tenu du fait que nous n'échapperons pas à la mise en vente chez Christies de la couverture couleur originale, à un prix que je subodore bien évidemment imbitable!
J'adore ce crayonné: tout y est, parfaitement placé, et j'ai demandé à mon neveu de 6 ans de le mettre en couleur, en se basant sur la couverture d'album.
Je fonde de grands espoirs en lui: il a déjà rajouté un soleil et une maison avec cheminée qui fume dans l'image.
A part ça, il s'agit de la couverture du one shot de Bonhomme sur Lucky Luke, esthétiquement très plaisant, hommage sincère et cohérent de la part de son auteur, mais dont le scénario assez faiblard et le parti-pris assumé mais inapproprié m'ont laissé sur ma faim.
Nous ne sommes que trois à penser pareil. L'album est un gros succès de librairie. L'histoire jugera.

7 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Matthieu Bonhomme

Matthieu Bonhomme est un auteur de bande dessinée français, ancien membre de l'Atelier des Vosges. Il rencontre un succès critique et public pour de nombreuses publications comme Le Marquis d'Anaon, Texas Cowboys, L'Homme qui tua Lucky Luke ...

Autres planches originales et illustrations liées à Matthieu Bonhomme :