Dans la collection de ValMartigan 
Couverture chapitre 15 du manga Juliet par U-Jin - Illustration originale
37 

Couverture chapitre 15 du manga Juliet par U-Jin

Illustration originale
1992
Encre de Chine
25 x 36 cm (9.84 x 14.17 in.)
Partager
Second tome de la série

Description

Juliet
Livre 2 Chapitre 15 : 大猫グルメブーム - The Great Cat Gourmet Boom
Planche 119
Première publication par Young Sunday Comics (週刊ヤングサンデー) - 1992
Publication en français sous le même titre par Black Box Editions
Encre de Chine, feutre, lavis et trame

Inscriptions / Signatures

Signée

Commentaire

U-Jin est probablement le mangaka érotique le plus connu en France (et peut être au Japon).

Il fait ses débuts en 1979 avec le manga Dousei keiyaku. Il participe alors au magazine seinen Weekly Morning ainsi qu'à des magazines de l'éditeur Obunsha. Ses mangas se destinent alors à lectorat plutôt jeune, autour des années du collège.

En 1988, il commence la série Angel pré-publiée dans le magazine Weekly Young Sunday, comédie érotique qui lui permet de se faire connaitre. La série est adaptée en OAV et même en jeux vidéo érotiques.
En France, en 1996, ses deux séries Angel et Conspiracy, respectivement publiées par Tonkam et Samouraï Éditions, sont interdites d'exposition en magasin, entraînant même des descentes de polices dans les librairies associées...

Sa série Angel est une parodie érotique du best seller "Kimagure Orange Road" (connu en France sous le nom Max et Compagnie).

U-Jin arrive à mélanger avec brio le charme des rondeurs féminine et l'humour déjanté. Son nom d'artiste signifie "L'homme qui s'amuse / l'homme qui joue" et il le montre bien au fil de ses oeuvres.

Aujourd'hui, la majorité des pachinkos (machines à sous japonaises) érotiques utilisent des designs réalisés par le mangaka.

Dans le manga "Juliet" U-Jin continue d'explorer l'univers de Kimagure Orange Road en gardant l'aspect fantastique des pouvoirs de la famille Kasuga, en particulier l'épisode où l'esprit de Kyosuke rentre dans le corps d'un chat. En effet : Naruto et Anzu vivent seuls grâce à l'héritage de leurs parents décédés, mais l'aîné est extrêmement protecteur et n'autorise pas sa sœur à quitter la maison. Suite à un incident, les deux meurent mais sont ressuscités grâce à l'intervention de leurs parents. Le seul problème, c'est que Naruto est réincarné en chat.

2 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

Autres planches originales et illustrations liées à U-Jin :