Dans la collection de Charlab
José Roosevelt, CE volume 1. L'immortel qui rêve. - Planche originale
2334 

CE volume 1. L'immortel qui rêve.

Planche originale
2007
Encre de Chine
29 x 42 cm (11.42 x 16.54 in.)
Partager
Encadrement maison.

Inscriptions / Signatures

signée en bas à droite

Commentaire

"CE" est un immortel qui cherche son passé. Il cherche les clés dans ses rêves qui lui permettront de se retrouver avec lui même, et de découvrir d' où il vient et où il va.
Quand il ne rêve pas, il découvre un nouveau monde souterrain peuplé de personnages bizarres aux rites et traditions pour le moins étranges et troublantes. Cette planche est la numéro 15 du premier volume de la série. On voit CE plonger vers le Secteur Crécy dans un siège gyroscopique ...

En découvrant fortuitement la série en 2012 avec l'intégral, cette planche fut l'une des premières de José Roosevelt à me scotcher par le coté "vertigineux" de cette vue plongeante.

Pour découvrir, ou discuter de cette série c' est par ici :

http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html

Publication

  • L'immortel qui rêve
  • Les Éditions Du Canard
  • 01/2007
  • Page intérieure

4 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de José Roosevelt

José Roosevelt (né à Rio de Janeiro en 1958) est un peintre et dessinateur brésilien vivant en Suisse. Fasciné par l'art fantastique, la bande dessinée et le surréalisme, José Roosevelt peint ses premiers tableaux à l'huile à l'âge de 15 ans. C'est un autodidacte : il visite les musées et les galeries d'art et consulte constamment les livres sur l'histoire et la technique du dessin et de la peinture. Il expose son travail artistique pour la première fois en 1979 à Brasilia. Ses tableaux truffés de symboles sont profondément influencés par les œuvres de Jérôme Bosch et Salvador Dalí. À partir de l'année suivante, l'artiste se consacre entièrement à ses recherches et les expositions qui se succèdent voient se côtoyer des œuvres d'inspiration surréaliste et des paysages urbains hyper-réalistes. Il réalise sa première bande dessinée, A Cidade, inspirée de la pièce "État de Siège" d'Albert Camus, entre 1983 et 1986.

Autres planches originales et illustrations liées à José Roosevelt :