Dans la collection de 9emeart 
Jijé, Jean Giraud, Jean-Michel Charlier, Blueberry - Le Cavalier Perdu - Planche originale
1745 

Blueberry - Le Cavalier Perdu

Planche originale
circa 1965
Encre de Chine
Partager

Description

Planche de la 1ère rencontre de Blueberry avec son futur et fidèle acolyte et néanmoins également l'un des plus célèbres adeptes de la dive bouteille (de tord boyaux of course) de la BD ce qui peut peut-être éventuellement aussi expliquer que les années d'aventures du célèbre duo qui suivront n'auront aucune emprise physique sur Mac Clure !

Commentaire

Jean-Michel Charlier qui vient de créer la série Fort Navajo mettant en scène le lieutenant Blueberry se voit recommander Jean Giraud par Jijé qui prend la destinée graphique de la série. Charlier fera appel à Jijé pour assurer deux intérims lorsque Giraud part pour le Mexique.
Les bios & publications diverses lui attribue le dessin de neuf planches de « Tonnerre à l’Ouest » (pl. 28 à 36) et vingt-deux planches du « Cavalier Perdu » (pl. 17 à 38). Jijé réalisera également la couverture du premier album de la série « Fort Navajo » en 1965.

Publication

  • Le cavalier perdu
  • Dargaud
  • 01/1968
  • Page 17

Voir aussi :   Blueberry

8 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

A propos de Jijé

Joseph Gillain, dit Jijé est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge.Jijé est considéré comme l'un des pères de la bande dessinée franco-belge. Son influence a été décisive sur plusieurs générations d'auteurs, qui ont travaillé à ses côtés, ont parfois été ses assistants ou plus simplement sont venus lui soumettre leurs travaux et ont bénéficié de ses conseils. Jijé reçoit le Grand Prix Saint-Michel 1975 et il est sacré Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1977.